Quelle est la taille de la chaussette de serie?

Quelle est la taille de la chaussette de série?

Les fabricants de contention utilisent généralement 3 mesures pour déterminer votre taille de chaussettes de série: le tour de cheville (cB) , le tour de mollet (cC), et la hauteur au genoux (lD).

Comment choisir la hauteur de votre chaussette?

Définissez la HAUTEUR des chaussettes qui vous conviendra, selon les circonstances dans lesquelles vous les porterez. Mi-bas, chaussette moderne, socquette, chaussette invisible, choisissez parmi ces 4 options de hauteur.

Pourquoi porter des chaussettes?

Autrefois, la chaussette encore d’une certaine longueur était l’accessoire agrémentant les hauts-de-chausses, des types de vêtement qui s’apparentaient aux shorts de notre époque. Pourquoi porter des chaussettes? Les chaussettes, bien loin de n’être qu’un accessoire de mode comme tant d’autres, remplissent pas mal de fonctions, à savoir :

LIRE AUSSI :   Quelle est la delivrance de cheques de banque?

Comment mesurer sa chaussette de contention?

En cas de doute entre 2 tailles, prenez celle qui correspond à votre tour de cheville car c’est au niveau de la cheville où la compression est la plus forte. Pour plus d’info, consultez notre rubrique comment mesurer sa taille de chaussettes de contention? et imprimez ici votre mètre ruban papier

Quelle est la différence entre ces deux types de chaussettes?

L’autre différence entre ces deux types de chaussettes se situe au niveau de la pression. En effet, la chaussette de compression va exercer une pression continue sur la jambe, aussi bien au repos qu’à l’effort. Il est tout de même conseillé de la retirer la nuit.

Quelle est la taille des chaussettes de contention?

Pour les chaussettes de contention, la taille doit tenir compte des mesures exactes : 1 Du tour de cheville (au plus fin) 2 Du tour de mollet (au plus large) 3 De la hauteur de demi jambe (du sol jusqu’en-dessous du pli du genou) More

LIRE AUSSI :   Comment regler une SmartBand?

Comment fonctionne la chaussette de contention?

La chaussette de contention quant à elle, va exercer une pression par intermittence seulement. Cette pression va correspondre au moment où le muscle se contracte. Par exemple, lorsqu’on marche, nos muscles se contractent ce qui déclenche une réaction de la chaussette.

Related Posts