Table des matières
Quelle est la technique de shiatsu?
Le shiatsu est une technique de massothérapie d’origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé.
Quels sont les atouts du shiitake?
Le shiitake contient de nombreux nutriments et antioxydants, qui en font un aliment de choix dans le cadre d’une hygiène de vie saine. Mais il présente aussi certains atouts au chapitre de l’immunité. En effet, le shiitake est réputé pour stimuler le système immunitaire et le renforcer face aux attaques extérieures.
Quelle est l’histoire du shiatsu?
Histoire du shiatsu. Au début du XXe siècle, le Japonais Tokujiro Namikoshi (1905-2000) a été à l’origine de la création du shiatsu moderne. Sa technique a commencé à prendre forme lorsqu’il n’avait que 7 ans et qu’il tentait de soulager les malaises de sa mère souffrant de polyarthrite rhumatoïde.
Quelle est la race du shih tzu?
Historique de la race. La race du Shih Tzu est originaire du Tibet. En tibétain, son nom signifie « chien-lion » et dans la culture tibétaine il est apparenté au Dogue Tibétain, autrement nommé « lion des neiges ». On confond parfois la race avec le Lhassa Apso, même si de nombreuses différences existent.
Quelle est la différence entre le shiatsu et les douleurs lombaires?
Dans une étude auprès de 66 sujets souffrant de douleurs lombaires, les résultats ont montré des différences significatives du degré de douleur et d’anxiété avant et après 4 traitements de shiatsu. Les auteurs rapportent que les sujets recommanderaient le shiatsu comme traitement à toute personne souffrant de douleurs lombaires.
Comment est reconnu le shiatsu dans l’Union européenne?
En 1955, le ministère japonais de la Santé a reconnu officiellement le shiatsu comme médecine à part entière. En mai 1997, l’Union européenne le mentionnait comme l’une des 8 méthodes de médecine complémentaire reconnues dans ses 15 États membres.
Quels sont les effets positifs du shiatsu sur la schizophrénie?
Une étude portant sur 12 patients schizophrènes hospitalisés en clinique psychiatrique a mis en évidence les effets positifs du Shiatsu sur les symptômes de la schizophrénie ainsi qu’une amélioration des réponses aux différentes grilles d’évaluation de la maladie. Ces améliorations ont été maintenues après une période de 8 semaines.