Table des matières
Quelle est la technologie la plus utilisée pour envoyer un OTP sur les mobiles?
Via SMS : la technologie la plus utilisée pour l’envoie d’un OTP sur les mobiles est le SMS. En effet, il ne nécessite pas une connexion internet. Il est disponible sur tout type de mobile. Enfin, il est accessible pour tout le monde avec un coût d’implémentation faible.
Comment générer un OTP de 6 chiffres?
Un nouveau code OTP de 6 chiffres est généré toutes les minutes, un indicateur sous forme de petites barres vous indique le prochain changement ; Dans certains cas, on peut vous attribuer une une clé OTP logicielle, utilisable sur un téléphone ou un ordinateur, les procédures restent identiques.
Est-ce que la clé OTP est personnelle?
La clé OTP est personnelle, elle est liée à votre identifiant académique. Elle est un outil d’authentification forte qui permet l’accès aux applications ou services académiques. Le code OTP (One Time Password) est utilisable une seule fois ; L’utilisation de la clé de sécurité OTP garantit un niveau de sécurité élevé ;
Quelle est la génération de l’OTP?
Le partage initial du « secret » entre les deux entités reste le même. Cependant, la génération de l’OTP se fera avec le couple « secret » et heure (ou plus précisément un « timestamp ») sur une période définie (en général 30 à 60 secondes).
Est-ce que le TOTP valide pendant la durée de l’intervalle de temps?
Cependant, la génération de l’OTP se fera avec le couple « secret » et heure (ou plus précisément un « timestamp ») sur une période définie (en général 30 à 60 secondes). Cela veut dire que le TOTP utilise le temps de manière incrémentale et que chaque OTP est valide pendant la durée de l’intervalle de temps.
Quel est le principe de la clé OTP?
Principe de fonctionnement. La clé OTP est personnelle. Elle engage la responsabilité de son utilisateur. En conséquence, elle ne doit pas être prêtée, le mot de passe ne doit pas être divulgué, sa perte doit être immédiatement signalée aux services compétents.