Quelle est la temperature de fusion du mercure?

Quelle est la température de fusion du mercure?

-38,83 °C
Mercure/Point de fusion

Comment extraire l’or avec du mercure?

Historiquement, la méthode d’extraction de l’or et de l’argent était celle de l’amalgamation or-mercure. Après concentration par gravité, les paillettes d’or sont unies au mercure pour former un mélange pâteux, chauffé pour récupérer l’or – le mercure ayant un point de fusion inférieur à celui de l’or.

Quelle est la couleur du mercure dans le thermomètre?

Identification: Le mercure peut être présent dans les thermomètres pour la fièvre, les thermomètres aux bas et les thermomètres à cuisson. Les thermomètres contenant du mercure sont facilement identifiables par la couleur du liquide dans le tube. Si la couleur est argentée, il s’agit probablement de mercure.

Quelle est la couleur des thermomètres de laboratoire?

LIRE AUSSI :   Quelles sont les maladie vasculaire?

Identification: Les thermomètres de laboratoire se distinguent par la longue tige et l’ampoule allongée au bout. En général, un liquide de couleur argentée indique le mercure. Les liquides d’autres couleurs ne sont pas du mercure. Teneur en mercure: La masse moyenne de mercure dans un thermomètre de laboratoire est d’environ 5 grammes.

Comment fonctionne un thermomètre?

Les thermomètres peuvent fonctionner de différentes méthodes, avec donc différentes apparences : Le principe du thermomètre est un des plus simple. Un tube fin en verre est remplie par du mercure d’un côté, et de l’azote de l’autre. Le mercure se dilate en fonction de la température : plus il fait chaud, plus il prend de la place.

Pourquoi les thermomètres à liquide?

Les thermomètres à liquide sont vraiment simples! Ce ne sont que des tubes de verre très minces remplis d’une petite quantité de liquide argenté. Lorsque le mercure devient plus chaud, il augmente de volume. L’augmentation de volume est d’une quantité directement liée à la température.

Related Posts