Quelle est la valeur du disco?

Quelle est la valeur du disco?

A coup de tubes tels que « you’re the one that I want », le disco devient une valeur sure du cinéma. Une popularité toujours de mise près de quarante ans après, comme en témoigne le succès du film « Disco » (2008), de Fabien Onteniente avec Franc Dubosc. Le disco séduit par sa musique entraînante, spécialement composée pour danser.

Quelle est la popularité du disco?

Une popularité toujours de mise près de quarante ans après, comme en témoigne le succès du film « Disco » (2008), de Fabien Onteniente avec Franc Dubosc. Le disco séduit par sa musique entraînante, spécialement composée pour danser. Les paroles sont également propices à la fête, souvent portée sur la sexualité et la vie nocturne.

Pourquoi le disco tourne sur les boîtes de nuit?

Le disco tourne en effet sur les platines des boîtes de nuit durant des heures. Le phénomène est contagieux et ne touche pas seulement les plus jeunes, mais toute la société… Le Disco : un vent de folie, une fièvre qui se développe à travers des mots simples comme liberté et plaisir.

LIRE AUSSI :   Quel systeme de ventilation?

Que signifie le tempo dans un groupe de musique?

Dans un groupe de musique, souvent le tempo est indiqué sur la partition, par exemple Allegro signifie joyeux, donc le morceau sera rapide. Et ce même groupe de musique devra jouer avec la même pulsation pour être parfaitement ensemble. Pour faire simple, vous pouvez comparer le tempo à une vitesse (lent, rapide,…

Est-ce que le disco émerge à la fin des années 1960?

Son public initial est issu des communautés afro-américaine, latino-américaine, italo-américaine, et psychédélique de New York et Philadelphie à la fin des années 1960 et début des années 1970. Le disco émerge en tant que réponse à la domination de la scène rock et à la stigmatisation de la musique dance par la contre-culture durant cette période.

Est-ce que le disco est un genre musical?

Le disco est un genre musical et une danse ayant émergé aux États-Unis au milieu des années 1970. Issus des genres funk, soul, pop, salsa et psychédélique, le disco est particulièrement popularisé pendant les années 1970, et revivra brièvement pendant quelque temps. Le terme dérive du mot en français « discothèque ».

Related Posts