Table des matières
Quelle est la variété de menthe marocaine?
La menthe marocainen, ou Mentha spicata ‘nanah’, est une variété de menthe spicata (menthe verte la plus courante) utilisée en Afrique du Nord pour la préparation des boissons. La menthe marocaine présente la particularité d’être beaucoup plus parfumée. De plus, la menthe marocaine est très facile à cultiver.
Comment cultiver la menthe durant l’été?
Menthe : de la fraîcheur durant l’été. Cultiver de la menthe est facile et même idéal pour ceux qui aiment aromatiser et cuisiner avec de la menthe ! En résume, ce qu’il faut savoir : Nom : Mentha. Famille : Lamiacées. Type : Plante aromatique. Hauteur : 20 à 60 cm. Exposition : Ensoleillée, mi-ombre.
Est-ce que la menthe est envahissante?
Fertilisation de mai à août. Il existe 25 espèces de menthe, la plus connue est la mentha spicata. Retenons que la plupart d’entre elles sont assez envahissante et qu’une culture en pot ou en jardinière permet d’éviter qu’elles n’envahissent tout le jardin.
Comment utiliser la menthe en cosmétique?
Très utilisée en cosmétique pour ses propriétés tonifiante, rafraîchissante, cicatrisante et stimulante, la menthe est l’alliée de tous les types de peau. Elle peut ainsi rentrer dans la composition d’eaux démaquillantes, de masque purifiant ou de lotion tonique.
Quelle est la qualité de la menthe verte séchée?
La menthe verte séchée est une source de manganèse. Le manganèse agit comme cofacteur de plusieurs enzymes qui facilitent une douzaine de différents processus métaboliques. Il participe également à la prévention des dommages causés par les radicaux libres.
Quel est l’entretien de la menthe?
Entretien de la menthe 1 Arrosage de la menthe. L’avantage de la menthe est qu’elle ne demande que peu d’entretien. 2 Rempoter la menthe. En pot, il faut rempoter tous les ans en changeant le substrat car celui-ci s’épuise vite. 3 Protéger la menthe.
Quel est le goût de la menthe marocaine?
De plus, la menthe marocaine présente un goût plus prononcé que la mentha spicata et ses feuilles sont plus gaufrées que celles de la menthe verte. Tout comme les autres variétés de menthe, la menthe marocaine possède des rhizomes ( tiges souterraines) et des racines traçantes ( racines poussant horizontalement à partir de la racine principale ).