Table des matières
Quelle est la végétation du Brésil?
3. La végétation. La variété de la végétation recouvrant les différents cadres du relief résulte de celle des climats : végétation semi-désertique de buissons d’épineux et de cactacées dans le Nordeste, forêt équatoriale en Amazonie, savane plus ou moins arborée dans l’intérieur, prairie dans l’extrême Sud.
Quel type de végétation y A-t-il en Amazonie?
Forêt sempervirente saisonnière : dans l’est et le nord-ouest, où les pluies sont inférieures à 2 000 mm/an . Le renouvellement des feuilles a lieu pendant la saison sèche. Forêt de campina : forêt sempervirente à feuillage coriace (caatinga amazonienne). Arbres de 20 à 30 m de hauteur du genre Eperua.
Quels fruits poussent au Brésil?
Découvrez les fruits brésiliens
- Le fruit de la passion : Fondez pour son goût unique.
- Le corossol : Piquant à l’extérieur, doux à l’intérieur.
- Le jaboticaba : Le raisin du brésil.
- Le cupuaçu : Le cousin du cacao.
Où se trouve Cerrado?
Situé entre l’Amazonie, la forêt atlantique et le Pantanal, le Cerrado est la plus grande savane d’Amérique du Sud.
Pourquoi le climat de l’Amazonie Favorise-t-il une végétation abondante?
En Amazonie, c’est un climat équatorial qui règne. Celui-ci apporte une température moyenne de 30°C, pouvant parfois grimper jusqu’à 46°C. Le taux d’humidité dans l’air y est très élevé puisque la région reçoit constamment des précipitations abondantes.
Quel fruit en Amazonie?
Les plantes comestibles et les fruits exotiques de la forêt amazonienne. Vous connaissez certainement la mangue, l’ananas, le citron vert ou le fruit de la passion. Vous connaissez peut-être aussi l’açaï, récemment popularisé dans le monde entier comme un “super aliment”.
Quelles sont les ressources naturelles du Brésil?
Ressources naturelles En 2008, près de 80 \% de l’électricité produite dans le pays est d’origine hydraulique. Le sous-sol brésilien est riche de nombreux gisements de minéraux, parmi lesquels les plus importants sont la bauxite, l’or, le fer, le manganèse, le nickel, les phosphates, le platine ou l’uranium.