Table des matières
Quelle est la vérité de ton père et ta mère?
« Honore ton père et ta mère » ouvre sur des paroles concernant l’amour du prochain. La vie ne vient pas de nous, nous la recevons d’autrui : nos parents, des personnes qui nous ont aidées à grandir, Dieu. Le texte biblique nous invite à ne pas nous mettre à l’origine de tout et à ne pas renier ce qui nous précède.
Comment honorer ton père et ta mère?
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne. Honore ton père et ta mère, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
Qu’est-ce que Dieu a dit à son père ou sa mère?
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j’aurais pu t’assister est une offrande à Dieu, n’est pas tenu d’honorer son père ou sa mère.
Quelle est la mère défaillante?
La mère défaillante : elle ne répond pas ou partiellement aux besoins fondamentaux de son enfant (le nourrir, lui offrir un logement décent, le protéger de dommages physiques et émotionnels, l’éduquer, l’aimer et lui porter de l’attention).
Que signifie honorer son père et sa mère?
Que signifie honorer son père et sa mère? Honorer son père et sa mère, c’est les respecter en paroles et en actes et éprouver sincèrement une appréciation pour leur rôle de parents. Le verbe grec traduit par « honorer » signifie « avoir de la référence, estimer, attacher de la valeur à ».
Est-ce que le couple quittera son père et sa mère?
Genèse 2:24 déclare : « L’homme quittera son père et sa mère, et il s’attachera à sa femme » ( Matthieu 19:4, 5 ). Bien sûr, les couples peuvent tirer profit des conseils de leurs parents et de leurs beaux-parents ( Proverbes 23:22 ).
Est-ce que vous êtes reconnaissant pour vos parents?
Vous honorez vos parents quand vous êtes reconnaissant pour tout ce qu’ils ont fait pour vous. Vous pouvez montrer que vous les aimez en accordant de l’importance à leurs conseils ( Proverbes 7:1, 2 ; 23:26 ). La Bible vous encourage à les considérer comme votre « gloire », c’est-à-dire à être fier d’eux ( Proverbes 17:6, Bible de Darby ).