Quelle est le symbole chimique du scandium?

Quelle est le symbole chimique du scandium?

7440-20-2
Scandium/Numéro CAS

Où se trouve le scandium?

Le scandium est relativement répandu dans différents minerais mais en quantités infimes. Il est extrait principalement en Chine, au Kazakhstan, en Russie et en Ukraine.

Qui a découvert l’erbium?

Carl Gustaf Mosander
Erbium/Découvreurs

Où trouver de l’erbium?

L’erbium appartient à la famille des terres rares (lanthanides + scandium + yttrium). Les terres rares ont tous des propriétés comparables. Les terres rares sont essentiellement présents dans deux types de minerais: la monazite et la bastnaésite.

Quelle est la durée de vie du scandium?

Son radioisotope le plus stable est le scandium 46 avec une durée de demie-vie de 83 jours tandis que celui avec la plus petite durée de demie-vie est le scandium 44 avec une durée de demie-vie de 154 ns. Le scandium est utilisé dans l’aéronautique, dans des alliages auxquels il confère des propriétés antirecristallisantes.

LIRE AUSSI :   Comment payer en plusieur fois sur Louis Vuitton?

Pourquoi le scandium est utilisé dans l’aéronautique?

Le scandium est utilisé dans l’aéronautique. On se sert de l’oxyde de scandium (Sc2O3) pour fabriquer des lampes électriques de grande puissance. L’iodure de scandium (ScI3) sert dans des lampes qui produisent une lumière analogue à celle du soleil.

Quel est le nombre de masse d’un scandium?

Le scandium possède 25 isotopes connus à ce jour, leurs nombre de masse variant de 36 à 60. Le nombre de masse d’un atome est le nombre de nucléons qu’il contient. Il s’agit donc de la somme du nombre de protons et du nombre de protons qui constituent le noyau de l’atome On lui compte également 10 isomères nucléaires.

Combien de scandium est utilisé dans les constructions aéronautiques russes?

L’ URSS a développé largement la production industrielle de scandium et a optimisé un alliage d’aluminium comportant 2 \% de scandium, ce qui renforce considérablement les caractéristiques mécaniques de l’aluminium. Cet alliage est couramment utilisé dans les constructions aéronautiques militaires russes.

Related Posts