Table des matières
Quelle langue est parlé à Madrid?
espagnol
Il faut constater que, dans le cas de Madrid, beaucoup d’immigrants sont en provenance de pays américains dont la langue officielle est l’espagnol.
Quelles sont les langues Co-officielles de l’Espagne?
Galicien, basque, catalan, valencien : quatre langues co-officielles viennent d’être autorisées au Parlement espagnol, en sus du castillan.
Quel sont les communauté de l’Espagne?
L’Espagne est divisée en 17 Communautés Autonomes, 2 villes autonomes et 50 provinces.
- Andalousie. capitale : Séville.
- Aragon. capitale : Saragosse.
- Asturies. capitale : Oviedo.
- Baléares. capitale : Palma de Majorque.
- Pays Basque. capitale : Bilbao.
- Canaries.
- Cantabrie.
- Castille La Manche.
Quelle est la langue officielle de la ville de Madrid?
Capitale: Madrid. Population: 6,2 million (2008) Langue officielle: castillan. Groupe majoritaire: castillan (environ 85 \%) Groupes minoritaires: portugais, roumain, tagalog, arabe, tsigane ou romani, anglais, fran ais, italien, allemand, etc.
Combien de langues parlent les Madrilènes?
Les analystes prévoient qu’en 2050, elle dépassera l’anglais et sera parlée par 10 \% de la population mondiale. D’autre part, les Madrilènes, les jeunes exceptés, parlent et pratiquent très peu de langues étrangères.
Quelle est la langue officielle du royaume espagnol?
Le castillan ou l’espagnol est la « langue officielle de l’État », dans le royaume d’Espagne. Quatre langues ont aussi un statut officiel et correspondent à des communautés autonomes : le basque (euskera), coofficiel dans la communauté autonome du Pays basque et dans une partie de la Navarre.
Quelle est la langue officielle espagnole?
« Le castillan (castellano) est la langue espagnole officielle de l’État » (Constitution du 6 décembre 1978), et à ce titre, tous les citoyens espagnols « ont le devoir de le connaître et le droit de l’utiliser ».