Quelle langue est parlee par les Iraniens?

Quelle langue est parlée par les Iraniens?

Persan
Iran/Langues officielles

Ou Parle-t-on farsi?

farsi ou parsi (n.m.) : nom local de la langue majoritaire en Iran (Perse), le persan ; le farsi était la langue principale du Khorassan (qui incluait des territoires aujourd’hui afghans). dari. Le persan parlé en Afghanistan est appelé dari, l’une des deux langues officielles de l’Afghanistan.

Comment on dit bonjour en Iran?

La langue parlée et la langue écrite ont des formes qui diffèrent….Expressions de base / Mots courants.

Français Persan (Farsi)
Bonjour / Bonsoir Salaam ou Salaam Aleykum (Toute la journée), Sohb bekheyr (matin), Asr Bekheyr (Soir)

Quelle est la langue officielle de l’Iran?

77 176 930 habitants. La langue officielle de l’Iran est le Persan, également appelé Farsi, et est compris par 83\% de la population. La langue couramment utilisée pour les affaires est l’anglais.

LIRE AUSSI :   Comment facturer 20 euros de frais de deplacement?

Comment est influencé le climat de Téhéran?

Le climat de Téhéran est influencé par trois principaux facteurs géographiques : le Dasht-e Kavir, situé au sud de la métropole, introduit des vents chauds et de la poussière dans la ville. la chaîne montagneuse de l’ Elbourz, située au nord de la ville, arrête les pluies venant de la mer Caspienne.

Quelle est la population de Téhéran?

Téhéran a vu sa population multipliée par 40 depuis qu’elle est devenue la capitale à la suite du changement de dynastie de 1786. En 2015, la ville compte environ 9 000 000 habitants ; et l’ agglomération plus de 15 000 000. La ville possède un métro (actuellement avec 5 lignes) et un dense réseau autoroutier .

Quel est le point culminant de Téhéran?

Plus à l’est et à 50 km du centre de Téhéran se trouve le mont Damavand dont le cône garde quelques traces de neige jusqu’en juillet et culmine à 5 671 m . La situation de Téhéran, entre montagnes et bassin désertique, a une grande influence sur le climat de la ville.

Related Posts