Quelle langue parle les Nouvelle-zelande?

Quelle langue parle les Nouvelle-zélande?

Maori de Nouvelle-Zélande
AnglaisLangue des signes néo-zélandaise
Nouvelle-Zélande/Langues officielles

Quel est le continent de la Nouvelle-Zélande?

Océanie
Nouvelle-Zélande/Continent

État insulaire d’Océanie, la Nouvelle-Zélande est un archipel du Pacifique sud, dans la mer de Tasman, situé à 2 000 km au sud-est de l’Australie, formé de deux grandes îles, l’île du Nord et l’île du Sud), auxquelles s’ajoutent l’île Stewart et quelques îlots.

Quelle est la superficie de la Nouvelle-Zélande?

268 021 km²
Nouvelle-Zélande/Superficie

Est-ce que l’anglais est parlé par les Néo-Zélandais?

Selon le recensement de 2013, l’ anglais est parlé par 98 \% des Néo-Zélandais (dont 81 \% d’entre eux en tant qu’unique langue parlée, soit 79 \% de la population totale du pays) et le maori par 4 \% (dont 6 \% d’entre eux en tant qu’unique langue parlée, soit 0,2 \% de la population totale du pays).

LIRE AUSSI :   Comment recuperer vos donnees sur un ordinateur qui demarre?

Quelle est la langue officielle de Māori?

En effet, en dehors de l’anglais qui reste de loin la langue la plus parlée (98\% de la population), les deux autres langues officielles sont le Maori et la langue des signes. La langue Māori, autrefois réservé aux habitants des villages les plus reculés, est désormais de plus en plus répandu.

Quelle est la langue maternelle des néo-zélandais?

4 298 656 habitants (2009). L’anglais (de facto) et le maori (de jure). 92\% des Néo-Zélandais ont l’anglais pour langue maternelle. Pour le maori (apparenté au tahitien et à l’hawaiien), sur environ 300 000 Maoris, seuls 40 000 le parlent couramment. 79,5\% de la population est d’origine européenne (principalement britannique).

Quelle est la langue des signes en Nouvelle-Zélande?

Excepté durant des événements mettant en avant cette culture ancestrale, il est rare de croiser des gens qui s’expriment en maori. Depuis avril 2006, la langue des signes est considérée comme une des langues officielles en Nouvelle-Zélande. Son vocabulaire se partage entre l’anglais et le maori.

LIRE AUSSI :   Comment prendre analyse de sol?

https://www.youtube.com/watch?v=-R5e-uiMxgM

Related Posts