Quelle langue pour travailler dans le luxe?

Quelle langue pour travailler dans le luxe?

CHINOIS, RUSSE ET ARABE: LES LANGUES DES NOUVEAUX CONSOMMATEURS DU LUXE. À l’heure actuelle, il existe une forte demande de professionnels maitrisant des langues telles que le Mandarin, le Russe et même l’Arabe Littéraire dans les secteurs du Retail, de la Mode et du Luxe.

Pourquoi se spécialiser dans le luxe?

Le luxe est un secteur dont les filières sont aussi multiples que prometteuses. De plus, ce domaine est en perpétuelle évolution et intègre tous les progrès socio-économiques et technologiques. Le rayonnement à l’international constitue un autre argument incitant à rejoindre l’univers du luxe, secteur qui recrute.

Pourquoi travailler dans le marketing de luxe?

Le marketing du luxe : un secteur qui recrute Puisque le taux de chômage est réduit. En outre, le rayonnement à l’international est aussi un argument convaincant à rejoindre le monde du luxe. Un secteur en perpétuelle croissance et très prometteur.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le logo Mcdo a changer?

Quelles qualités pour travailler dans le luxe?

Quelles sont les compétences recherchées?

  • Maîtriser les langues. Être bilingue français / anglais est indispensable si vous souhaitez évoluer dans l’univers du Luxe.
  • Savoir écrire et s’exprimer correctement.
  • Avoir des connaissances en gestion client.
  • Avoir une bonne culture générale.

Quelle est la définition du luxe?

La définition du luxe peut en fin de compte s’avérer relativement subjective. Pour une majorité d’entre nous, le luxe est en premier lieu un savoir-faire rare et unique amenant un prix élevé et est synonyme de qualité.

Quel est le savoir-faire du luxe?

Savoir-faire : dans toute branche du luxe, que ce soit la mode, la gastronomie ou le parfum, il y a un savoir-faire inégalable qui donne au produit son authenticité. Temps : on parle ici de transmission dans le temps mais aussi du temps de la création, du temps de l’attente d’un produit rare.

Quels sont les domaines du luxe?

L’univers de la mode, des nouvelles technologies, des vins et spiritueux, des cosmétiques ou parfums, des voitures … sont donc autant de domaines d’activités compris dans le luxe. Le domaine du luxe se veut universel (il est autant féminin que masculin) et son savoir-faire est élevé au rang d’art celui-ci se voulant unique, intemporel (14).

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne la propagande?

Quelle est l’utilité du luxe?

D’après son ouvrage De L’Homme (25) , Helvétius démontre l’utilité du luxe à travers l’idée des récompenses (26) qui motivent alors les citoyens à ne pas stagner dans la paresse. Bien sûr ces récompenses accordées mettent son possesseur dans un état de luxe par rapport au nombre de ses concitoyens.

Related Posts