Table des matières
Quelle levure de boulanger choisir?
Le goût et le résultat ne sont pas les mêmes avec de la levure déshydratée, donc il est préférable de privilégier la levure fraîche. Pour les inconditionnels : 25 g de levure fraîche = 7g de levure déshydratée. Parfaite pour les brioches et les pains classiques, son usage est déconseillé avec la farine complète.
Pourquoi ne pas mettre le sel en contact avec la levure?
La levure meurt à une température supérieure à 50°C. Le sel empêche la levure de fonctionner. Ainsi, la levure ne doit jamais rentrer en contact directe avec le sel. Il est conseillé d’incorporer le sel et la levure dans la farine l’un après l’autre mais pas en même temps.
Où trouver de la bonne levure de boulanger?
Aujourd’hui est possible d’en trouver dans presque tous les supermarchés (au rayon yaourt ou boulangerie vers les gâteaux). Pour les particuliers elles sont vendues eu bloc de 42g au prix de 0.45 / 0.6 €. La levure de boulanger sèche se trouve aussi facilement au rayon farine.
Comment remplacer une levure instantanée par la levure?
La période de fermentation peut prendre plus ou moins de temps selon la levure utilisée, mais de toute manière on se fie à l’apparence de la pâte, qui doit normalement doubler de volume, avant de l’enfourner. Comment remplacer une levure instantanée par de la levure traditionnelle: prendre 60 ml (¼ tasse) du liquide déjà prévu dans la recette.
Comment sont employées les levures pour la fabrication du vin?
Les levures sont employées pour la fabrication du vin, de la bière, des alcools industriels, des pâtes levées, des antibiotiques et d’ exhausteurs de goût (les extraits de levure peuvent servir comme agents de sapidité).
Pourquoi les levures sèches sont interchangeables?
Oui! Malgré de petites différences (présence de vitamine C dans les levures instantanées et de cystéine dans la levure à pizza), les levures sèches sont interchangeables, volume pour volume, sans ajustement.
Comment réhydrater la levure sèche?
Un sachet de 8 g de levure sèche équivaut à environ 11 ml (2¼ c. à thé) et à 20 g de levure fraîche. Il faut toujours réhydrater la levure traditionnelle dans un peu de liquide réservé de la recette avant de l’ajouter à la pâte.