Quelle licence apres un BTS biotechnologie?

Quelle licence après un BTS biotechnologie?

Les poursuites d’études

  • Licence mention sciences de la vie et de la Terre.
  • Licence pro mention bio-industries et biotechnologies.
  • Licence pro mention biologie analytique et expérimentale.
  • Licence pro mention industries pharmaceutiques, cosmétologiques et de santé : gestion, production et valorisation.

Pourquoi faire un BTS Biotechnologie?

Le BTS Biotechnologie a pour objectif de former des assistants ou collaborateurs d’ingénieurs ou de chercheurs dans le domaine des biotechnologies. Le titulaire du BTS Biotechnologies peut travailler soit dans un pôle de recherche-développement, soit dans le pôle production.

Quelle est la biotechnologie utilisée?

La biotechnologie est utilisée pour la recherche, pour enrichir les connaissances et peut aider à la création de nouveaux produits. La biotechnologie est de plus en plus utilisée dans l’industrie chimique, notamment pour développer des procédés alternatifs à la pétrochimie et dans des méthodes plus respectueuses de l’environnement.

LIRE AUSSI :   Comment mettre une majuscule aux noms de langues?

Quelle est la biotechnologie dans l’industrie chimique?

La biotechnologie est de plus en plus utilisée dans l’industrie chimique, notamment pour développer des procédés alternatifs à la pétrochimie et dans des méthodes plus respectueuses de l’environnement. Les techniciens, préparateurs et ingénieurs en biotechnologies travaillent en cohésion dans un bureau d’études ou en laboratoire.

Quelle est la spécialisation du Master biotechnologie et biologie?

Spécialisation en Master Biotechnologie et biologie. Recherche thérapeutique. Biologie et santé. Génomique et protémique. Enseignement et formation en biotechnologies. Enseignement sciences de la vie et de la terre. Biotechnologies des plantes. Génétique et génomique.

Comment travaillent les techniciens en biotechnologies?

Les techniciens, préparateurs et ingénieurs en biotechnologies travaillent en cohésion dans un bureau d’études ou en laboratoire. L’avantage de la biotechnologie est qu’elle peut se pratiquer dans de nombreux domaines différents les uns des autres comme l’industrie chimique, l’industrie pharmaceutique ou l’industrie agroalimentaire.

Related Posts