Table des matières
Quelle marge sur prix de vente?
Exemple : une entreprise prévoit de réaliser un taux de marge commerciale de 30\% sur une gamme de produits qu’elle achète pour un coût unitaire hors taxes de 100 euros. Pour parvenir à un tel taux de marge, le prix de vente hors taxes du produit doit être égal à 130 euros hors taxes.
Qu’est-ce qu’un bon prix?
Un “bon prix”, c’est un prix qui prend en compte les besoins de l’entreprise pour pouvoir financer les projets de l’exploitation (ex : un agrandissement, une nouvelle moissonneuse-batteuse ou un projet de stockage sur la ferme).
Quel est le coût de vente de vos produits?
Ce coût, c’est votre prix « cost », si vous vendez à des boutiques, c’est ce qu’elles vont payer pour votre produit. Le prix de vente de vos produits, c’est généralement le double de votre prix cost. Donc 33 x 2 = 66$
Quel est le prix de vente d’une entreprise?
Pour une entreprise, la stratégie de prix correspond tout simplement aux prix qu’elle fixe pour vendre ses produits ou services. Bien évidemment, le prix de vente n’est pas établi de manière arbitraire, selon le bon vouloir de l’entrepreneur. Pour déterminer ce tarif de vente il faut tenir compte de plusieurs facteurs tels que :
Comment calculer votre prix de vente?
Donc, pour calculer votre prix de vente, commencez par calculer votre coût de revient puis ajoutez-y un \% de profit. Ce pourcentage en passant n’est pas obligé d’être le même pour chacun de vos produits (il va dépendre entre autre de votre marché, la psychologie du consommateur et de votre structure de coûts. Plus de détails plus bas).
Comment fixer ses prix de vente?
Fixer ses prix de vente n’est pas chose aisée, surtout lorsque l’on débute. Trois éléments doivent être pris en compte pour définir ce « juste prix » : le prix de revient du produit, le prix de vente pratiqué par la concurrence et la marge que vous souhaitez dégager.