Quelle matiere pour une alese?

Quelle matière pour une alèse?

Il existe plusieurs matières principalement utilisées dans la confection d’une alèse ou d’un protège-matelas….L’alèse y ajoute une matière imperméable :

  • Le PVC (ou polychlorure de vinyle).
  • Le polyuréthane.
  • Le latex.

Comment choisir taille alèse?

La taille de votre alèse va dépendre des dimensions de votre matelas. Une (90 x 200 cm) ou deux places (140 x 200 cm), Queen size (160 x 200 cm) ou King size (180 x 200 cm), mesurez correctement votre matelas afin de ne pas vous tromper dans le choix de votre alèse.

Pourquoi acheter un Protège-matelas?

Notre corps élimine une grande quantité de transpiration pendant la nuit. Celle-ci peut entrainer des moisissures et un affaissement du matelas s’il n’y a pas d’alèse. De plus, si vous n’utilisez pas un protège-matelas, vous risquez d’avoir des tâches ou des saletés qui vous obligeraient à nettoyer votre matelas.

LIRE AUSSI :   Quand les fichiers sont supprimes?

Comment mettre une alèse?

Comment utiliser une alèse?

  1. Si elle est en forme de « plateau », soit un drap doté d’une face plate imperméable et de quatre attaches élastiques, il suffit de glisser les attaches sous le matelas pour la fixer.
  2. Certains modèles se fixent sur le matelas comme un drap-housse ;

Quel tissu pour Protège-matelas?

L’éponge : souvent fabriquée avec un mélange de coton et de polyester, la protection est très absorbante. L’idéal pour les saisons chaudes ! Le jersey : souvent en coton, c’est une matière souple, légère et extensible qui convient à tous les matelas. La bouclette : en 100\% coton assurant une absorption optimale.

Quel sens Protège-matelas?

Pour une protection totale, il faut choisir un protège matelas avec une face en PU à placer vers l’intérieur du matelas. Chez Matelas Morphée, la face extérieure est en coton doux pour éviter les frottements et ajouter en confort.

Quelle taille Protège-matelas?

La taille du protège matelas est la taille du matelas en lui même: vous devez donc mesurer la largeur, la longueur et la hauteur du matelas. Les tailles standards françaises de protège-matelas sont les tailles 80×200, 90×190 ou 90×200, 140×190 ou 140×200, 160×200, 180×200 et 200×200.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le conte est utile?

Comment mesurer un Protège-matelas?

Il existe une multitude de modèles sur le marché. Néanmoins, l’épaisseur habituelle des matelas se situe entre 15 et 25 cm, selon le type de matelas (mousse, latex, ressort…). Ajoutez ensuite entre 5 à 7 cm à la hauteur du matelas : vous obtenez alors la longueur de bonnet idéale pour votre drap housse.

Pourquoi utiliser une alèse?

L’alèse protège votre matelas de l’humidité ambiante et de l’humidité corporelle. Il faut savoir que l’humidité est l’un des facteurs principaux de détérioration du matelas, pouvant causer moisissures et affaissement prématuré. Plus respirant que le PVC, le PU n’altère par la ventilation de votre matelas.

Comment choisir un couvre matelas?

Il est également important de connaître la hauteur de votre matelas afin de pouvoir choisir un protège matelas avec un bonnet adapté pour l’envelopper correctement. Les bonnets standards sont entre 27 et 30 cm, les bonnets épais de 40 cm et les bonnets très épais de 50 cm.

LIRE AUSSI :   Comment ecrire Soyez assure?

Quand changer une Alese?

Le protège matelas – alèse Lavage préconisé tous les mois. Conçus pour absorber l’humidité, ils sont aussi un terrain propice à la prolifération des germes et nécessitent un véritable nettoyage régulier.

Comment enfiler un Protège-matelas?

Il devrait être placé sous votre drap contour. L’étiquette Endy du protège-matelas s’aligne parfaitement avec l’étiquette de votre matelas Endy pour que vous puissiez toujours le mettre dans le bon sens du premier coup.

Related Posts