Quelle musique choisir pour un enterrement?

Quelle musique choisir pour un enterrement?

Pour un enterrement religieux, les Ave Maria, Stabat Mater, Requiem et le grégorien sont particulièrement adaptés. La musique classique sacrée est presque toujours chantée. Les chants gospel sont aussi tout à fait bienvenus dans les funérailles religieuses.

Comment payer ses obsèques de son vivant?

Si vous avez souscrit un contrat obsèques de votre vivant, vos proches pourront n’avoir aucuns frais à avancer. Vous aurez préalablement choisi le montant du capital que vous souhaitez constituer : il sera versé, à votre décès, à l’entreprise de pompes funèbres ou à la personne qui aura réglé vos obsèques.

Comment préparer ses obsèques de son vivant?

Préciser ses dernières volontés Exprimez clairement, et par écrit, si vous souhaitez faire don de vos organes et/ou de votre corps. Prenez une carte de donneur si vous le souhaitez. Indiquez par écrit l’organisation des obsèques et conservez ce document avec vos papiers (par exemple le livret de famille).

LIRE AUSSI :   Comment sont protegees les plantes carnivores?

Quand doit-on procéder à l’enterrement?

La commune doit procéder à l’enterrement dans les 6 jours francs (c’est-à-dire ne comprenant pas les dimanches et jours fériés) suivant le décès. C’est un délai court, présidé par le respect de la salubrité publique, et qui ne permet pas toujours de trouver les héritiers.

Qui est le responsable d’un enterrement?

Découvrez comment savoir qui est le responsable d‘un enterrement. Une fois l’acte de décès signé par le médecin, le processus des obsèques doit être enclenché rapidement. Il arrive que la personne décédée n’ait ni ressources ni héritiers et que l’on ne trouve aucun volontaire, dans son entourage, pour se charger des funérailles.

Comment procéder à un enterrement d’indigent?

Dans ce cas, il revient à la commune d’organiser ce qu’on appelle un « enterrement d’indigent », applicable quand le défunt ne dispose pas de moyens suffisants pour payer ses obsèques. Cet état d’indigence doit être réel et confirmé par un certificat, sinon, la commune pourra se rembourser sur la liquidation successorale.

LIRE AUSSI :   Comment telecharger ancienne version Adobe?

Qui sont les personnes chargées de payer les frais des obsèques?

Dans ce cas, ces frais sont assimilés à une dette alimentaire. De ce fait, lors d’un décès dans une famille, les personnes chargées de payer les frais des obsèques sont les conjoints, les descendants et les ascendants. Cette règle est toujours valable même si ces derniers ont abandonné leur droit à la succession.

Related Posts