Quelle musique rend plus intelligent?
Les résultats de la recherche ont démontré que les étudiants ayant écouté l’œuvre de Mozart ont obtenu de meilleurs résultats. Leurs quotients intellectuels ont augmenté de huit à neuf points comparés aux étudiants qui avaient été soumis aux deux autres conditions. On appela cela “Effet Mozart”.
Pourquoi Ecouter du Mozart?
Plusieurs études ont été menées pour détecter l’influence de la musique surtout celle de Mozart sur l’intelligence. Certains ont même pensé démontrer que le fait d’écouter Mozart dix minutes par jour, permettrait de développer quelques aptitudes telles que le raisonnement dans l’espace ou un meilleur état d’esprit.
Quelle est l’influence de la musique sur l’intelligence?
Plusieurs études ont été menées pour détecter l’influence de la musique surtout celle de Mozart sur l’intelligence. Il est vrai que la musique permet de se relaxer et de s’exprimer pourtant la question subsiste : écouter Mozart rend-il plus intelligent?
Quelle est la musique dans l’éducation?
Emma Gray, psychologue clinicienne spécialisée en psychologie de l’éducation au British Cognitive Behaviour Therapy and Counselling à Londres, a étudié l’effet produit par la musique sur les études. Résultat, celle-ci serait un important facteur de réussite car elle “ permet de stimuler l’apprentissage et d’améliorer la concentration .”
Quel est l’engouement pour la musique?
De plus, un engouement fulgurant se déclencha par les médias pour le musicien et entrepreneur Don Campbell, qui publia en 1997 le best-seller L’effet Mozart: Exploiter le pouvoir de la musique pour soigner le corps, renforcer l’esprit et déverrouiller l’esprit créatif.
Comment apprendre de la musique en révisant?
Ecouter de la musique en révisant rend plus intelligent. Les étudiants révisant ces matières devraient donc se tourner vers du bon rock ou de la musique pop – 50 à 80 battements par minute – qui booste la créativité et encourage les pensées logiques permettant au cerveau d’apprendre et de retenir de nouvelles informations. CQFD me direz-vous.