Quelle option DHCP permets a un client de pouvoir resoudre des noms DNS?

Quelle option DHCP permets à un client de pouvoir résoudre des noms DNS?

Le client DHCP en sélectionne un à partir des données d’adresse reçues et informe le serveur concerné via DHCPREQUEST. Il contient des informations supplémentaires, par exemple sur les serveurs DNS, SMTP ou POP3.

Pourquoi Doit-on Autoriser un serveur DHCP dans AD DS?

Lorsqu’ils sont correctement configurés et autorisés pour un réseau, les serveurs DHCP fournissent un service d’administration utile. Toutefois, un serveur DHCP non autorisé ou incorrectement configuré peut provoquer des problèmes.

Quelle sont les étapes d’une demande d’adresse IP auprès d’un serveur DHCP?

DHCPOFFER (réponse du serveur à un paquet DHCPDISCOVER, qui contient les premiers paramètres) DHCPREQUEST (requête diverse du client pour par exemple prolonger son bail) DHCPACK (réponse du serveur qui contient des paramètres et l’adresse IP du client)

LIRE AUSSI :   Quel nom de famille donner?

Quels sont les paquets de DHCP?

En fait, il existe plusieurs types de paquets DHCP susceptibles d’être émis soit par le client pour le ou les serveurs, soit par le serveur vers un client : DHCPOFFER (réponse du serveur à un paquet DHCPDISCOVER, qui contient les premiers paramètres) Le premier paquet émis par le client est un paquet de type DHCPDISCOVER.

Quelle est la liste des serveurs DHCP?

Voici leur liste : Serveur DHCP : appareil en réseau exécutant le service DHCP qui contient les adresses IP et les informations de configuration associées. Client DHCP : le point de terminaison qui reçoit les informations de configuration d’un serveur DHCP. Pool d’adresses IP : plage d’adresses disponibles pour les clients DHCP.

Quel est le protocole de communication DHCP?

le protocole DHCP est un protocole de communication pour les réseaux informatiques qui a été défini en 1997 dans le RFC 2131.

Quelle est la procédure d’attribution d’adresses en DHCP?

La procédure d’attribution d’adresses en DHCP (IPv4) consiste en l’échange de 4 messages sur les ports UDP 67 (Serveur) et 68 (Client). Les messages du client au serveur émanent en Broadcast. Les réponses du serveur au client se font en Unicast.

Related Posts