Table des matières
Quelle peinture mettre sur un mur extérieur?
On utilisera une peinture lisse (type acrylique) pour un effet contemporain, à condition que le mur soit parfaitement plat. Pour un effet traditionnel, on utilisera davantage un crépi de peinture ou une peinture structurée (idéale sur un mur à la surface inégale).
Quelle peinture pour un mur de clôture?
Dans le cas d’un mur extérieur, il faut prendre une peinture pour façade. Elle s’applique facilement sur un soubassement, une clôture, un garage ou un muret en parpaings. La peinture acrylique, spéciale façade, est commercialisée entre 5 et 10 euros le litre. Elle est abordable, mais elle offre un rendu parfait.
Comment distinguer une peinture d’un mur extérieur?
Il est nécessaire de distinguer la peinture d’un mur extérieur de celle d’un mur intérieur. En effet, un mur situé à l’extérieur, par exemple un mur de la maison ou un mur de clôture, est quotidiennement soumis aux intempéries et agressions extérieures telles que le soleil, la pluie ou le froid.
Comment jouer sur la durée de la peinture extérieure?
Le soleil, les changements de température et les résidus urbains comme la poussière et le smog peuvent jouer sur la durée de vie de la peinture extérieure.
Pourquoi la peinture de revêtement extérieur?
La peinture de revêtement extérieur représente un travail de longue haleine et demande certainement une préparation particulière. Cependant, l’investissement en temps et en argent en vaut habituellement la peine, puisque les travaux de peinture extérieure ont un impact direct sur l’apparence de votre domicile.
Quel est le type de fini pour la peinture extérieure?
Pour ce qui est des différents types de finis, voici les choix qui s’offrent à vous pour la peinture extérieure : Très lustré: Ce type de fini est souvent préféré pour les portes et les moulures extérieures. Semi-lustré: Le semi-lustré est souvent utilisé pour sa durabilité.