Table des matières
Quelle peinture sur de la fibre de verre?
peinture acrylique
Optez idéalement pour une peinture acrylique de qualité, qui offrira un bon pouvoir couvrant et permettra de mettre en relief votre toile de verre. Si vous décidez d’opter pour une peinture glycéro ou une peinture à l’huile, pensez toujours à appliquer une première couche de peinture acrylique.
Quelle peinture pour pont de bateau?
Nous vous conseillons de privilégier toujours une peinture de finition polyuréthane (PU) bi-composant, de préférence anti-dérapante afin de pouvoir marcher en toute sécurité.
Comment se trouve la peinture pour coque en fibre de verre?
Le pouvoir couvrant est d’environ 12 m² au litre. Bon à savoir : la peinture pour coque en fibre de verre se trouve chez les vendeurs spécialisés en accastillage (équipements pour les bateaux), dans les commerces traditionnels ou sur internet. La mise en peinture d’un bateau peut se faire de différentes façons.
Comment peindre une fibre de verre?
Pour peindre une fibre de verre, il faut compter au minimum deux couches de peintures et trois pour les marches. Il faut en outre utiliser moins de catalyseur. En effet, moins il y a de catalyseur sur la fibre, plus le séchage des couches de peinture sera rapide sous les rayons de soleil et plus elle adhèrera mieux aux pores du revêtement.
Comment enlever l’ancienne peinture de votre bateau?
Le but n’est pas d’enlever l’ancienne peinture mais de la lisser et de favoriser l’accroche entre les différentes couches. Mastic polyester armé : Mastic renforcé avec de la fibre de verre. Il permet la réparation des trous et rayures sur les œuvres mortes de votre bateau (au-dessus de la ligne de flottaison).
Est-ce que la peinture est trop fine?
S’il vous reste de la peinture, c’est que les premières couches sont trop fines et il est nécessaire d’en appliquer une autre. Un pot de peinture blanche pour coque en fibre de verre de 75 ml coûte environ 35 € pour un produit de bonne qualité.