Table des matières
Quelle période pour aller en Malaisie?
Quand partir en Malaisie La meilleure période pour visiter la Malaisie est peut-être le début de l’été, de juin à août, avant l’arrivée de la mousson, mais le climat est de toute façon chaud et humide tout au long de l’année.
Quand aller à Kuala Lumpur?
La meilleure période pour se rendre à Kuala Lumpur est de janvier à mars et de juin à juillet. Sur l’année, la température moyenne varie peu. Elle se situe autour de 26 °C. C’est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 23 °C.
Où aller en Malaisie en janvier?
La Malaisie en janvier météo, climat, températures et où aller en janvier 2022?
- Kuala Lumpur.
- Kota Bharu.
- Kota Kinabalu.
- Langkawi.
- Malacca.
- Pangkor.
- Penang.
- L’Île Tioman.
Quel est le climat en Malaisie?
En Malaisie, le climat oscille toujours entre 21°C et 32°C au cours de la journée (et de l’année). Le pays connaît un climat équatorial, très humide (près de 80\% de taux d’humidité) et des courants marins relativement chaud circulent toute l’année.
Quelle est la météo à Zanzibar?
La température moyenne de Zanzibar est de 27°C. En août, le thermomètre peut descendre au plus bas à 22°C, et en février, où la chaleur atteint son maximum, la température grimpe jusqu’à 32°C.
Où aller en Malaisie en été?
Juin : la chaleur est à son apogée La chaleur et l’humidité atteignent leur pic à cette période dans certaines régions, à savoir : les côtes ouest de la Malaisie péninsulaire, le Nord-Est ainsi que le Sud. On préférera la côte Est et Kuala Lumpur au sud-ouest, dont la chaleur est acceptable (entre 26 et 34°C).
Où aller en Malaisie en octobre?
La Malaisie en octobre météo, climat, températures et où aller en octobre 2022?
- Kuala Lumpur.
- Kota Bharu.
- Kota Kinabalu.
- Langkawi.
- Malacca.
- Pangkor.
- Penang.
- L’Île Tioman.
En Malaisie, état asiatique situé juste au nord de l’équateur, le climat est de type équatorial, soit chaud, humide et pluvieux tout au long de l’année. La côte est de la Malaisie péninsulaire est frappée en plein par la mousson du nord-est ; ici on relève en moyenne 2 500 à 3 000 millimètres de pluie par an.
Quand partir en Malaisie?
De mi-mars à mi-mai et en octobre-novembre, ce sont les périodes les plus humides sur la côte ouest, incluant les 2 plus hauts pics de précipitations. Quand partir en Malaisie?
Quel est le meilleur mois pour être en Malaisie?
À Langkawi, une île située à une courte distance de la côte, on relève moins de 100 mm de pluie par mois de décembre à mars, et donc ceci est le meilleur moment, et surtout en janvier et en février, qui sont des mois assez secs, avec environ 50 mm par mois : pour être en Malaisie c’est une chance rare.
Quels vêtements à emporter en Malaisie?
Vêtements à emporter en Malaisie. Il peut pleuvoir n’importe quand, mais les averses, si elles sont violentes, sont généralement brèves. Prévoir tout de même un imper genre poncho, surtout si vous allez dans la jungle. Petite laine recommandée pour les Cameron Highlands et autres stations.