Quelle periode pour traiter les arbres fruitiers?

Quelle période pour traiter les arbres fruitiers?

hiver
L’hiver est la saison idéale pour traiter des arbres fruitiers. Les arbres étant en repos, on peut leur appliquer certains produits sans qu’il en souffrent et sans créer trop de dommages aux animaux auxiliaires si précieux pour le jardinier.

Quand planter poirier et pommier?

Quand et comment planter vos arbres fruitiers? Les arbres fruitiers se plantent de mi-octobre à fin avril. Novembre est le mois idéal. Selon leur variété, abricotier, cerisier, poirier, pommier, ces arbres et petits fruits (fraisiers, framboisiers, mûriers…)

Quand mettre de la bouillie bordelaise sur les arbres fruitiers?

Les arbres fruitiers : On traite à la bouillie bordelaise de manière préventive, à l’automne lorsque les feuilles tombent. On renouvelle le traitement en fin d’hiver après la taille afin de protéger les plaies des champignons.

LIRE AUSSI :   Quelle est la concentration de la lumiere emise par la LED?

Comment traiter naturellement les arbres fruitiers?

Le purin d’ortie ou la décoction de prêle semblent être des alternatives efficaces pour traiter naturellement les arbres fruitiers, notamment la tavelure. Pour en savoir plus sur le purin d’ortie, consultez notre article sur les utilisations de l’ortie au jardin potager.

Quand planter un poirier en terre?

Quoi qu’il en soit, la meilleure saison de plantation est vraiment l’automne : la terre ne s’est pas encore refroidie, l’humidité doit être au rendez-vous, votre poirier aura le temps de bien s’installer pour affronter les frimas. Vous éviterez par contre les périodes de gel.

Quel est le calendrier de la plantation des arbres fruitiers?

Suivez le calendrier des travaux du verger pour le bien-être des fruitiers. Il est essentiel de ne pas bâcler la plantation d’un arbre fruitier, car cela serait néfaste à sa croissance. Les arbres fruitiers à racines nues se plantent de mi-octobre à fin avril avec une préférence pour l’automne ou le début de l’hiver.

LIRE AUSSI :   Est-il possible de croiser un lion et un tigre?

Comment bien choisir vos arbres fruitiers?

N’hésitez pas à vous référer à nos guide conseils pour bien choisir vos arbres fruitiers. Retirez le sac plastique sans toucher au filet biodégradable. Trempez la motte quelques minutes dans l’eau. Réalisez un tuteurage par haubanage en fin de plantation. Dépotez la plante avec précaution pour ne pas abîmer la motte.

Quelle est la hauteur d’un arbre?

Un arbre occupe une surface de 60 à 70 m2. Les tiges ont un tronc de 1,80 à 2 m de hauteur et les demi-tiges de 1,30 à 1,50 m. La taille à la plantation (sauf les pêchers) : Taillez les branches principales en supprimant 1/4 de leur longueur (toujours sur œil tourné vers l’extérieur).

Quelle est la surface d’un arbre?

Attachez la plante à son tuteur ou sur l’armature. Vérifiez la fixation après 15 jours (tassement de la terre). Ce sont des arbres dont on conserve la silhouette naturelle. Un arbre occupe une surface de 60 à 70 m2. Les tiges ont un tronc de 1,80 à 2 m de hauteur et les demi-tiges de 1,30 à 1,50 m.

Related Posts