Quelle plante associer avec les choux?

Quelle plante associer avec les choux?

Associer les choux

  • Laitues. Les choux se cultivent bien en association avec les laitues.
  • Mâche. En Août vous pouvez semer de la mâche sur les planches de culture de vos choux d’automne ou d’hiver.
  • Tomates.
  • Pois, fèves et haricots.
  • Fleurs et aromates.
  • Céléri.
  • Trèfle.

Quelle association avec radis?

8/27 Le radis : les bonnes et les mauvaises associations A planter près de : carotte, fraisier, haricot, salade, tomate, cresson. A ne pas planter près de : cerfeuil, concombre.

Quelle association avec la mâche?

Association favorable de la mâche avec les autres légumes du potager. La mâche fait bon compagnonnage avec le poireau mais, comme elle apprécie l’ombre, elle sera bien en culture intercalaire avec des carottes, choux, oignons, navets ou sous des arbres fruitiers.

Quelle association avec les choux de Bruxelles?

Associations de légumes : bonnes et mauvaises

Légume S’accorde avec…
Chou de Bruxelles fève, céleri, aneth, hysope, menthe, capucine, pomme de terre, sauge, romarin
Chou fève, betterave, céleri, camomille, aneth, hysope, menthe, capucine, oignon, origan, pomme de terre, sauge, romarin
LIRE AUSSI :   Comment je peux changer le mot de passe de mon Wi-Fi?

Quelle association avec le chou rouge?

Après quels légumes planter ou semer le chou rouge? Planter le chou rouge après des légumes graines comme les pois, les fèves ou les haricots qui apportent de l’azote au sol, ou mieux encore, après un engrais vert comme le trèfle blanc.

Quelle association avec la pomme de terre?

En terme d’association, les pommes de terre apprécient de se trouver à proximité des oignons et haricots. En revanche, il convient d’éviter de cultiver côte à côte pommes de terre et courges et concombres.

Quelle plante associer avec concombre?

Légume aime la présence de à ne pas planter près de
Courgette et courge ciboulette, échalotte, haricot, oignon, petit pois concombre
Concombre aneth, chou, haricot, laitue, oignon radis
Epinard haricot, petit pois, fraisier, chou, radis, salade, tomate betterave rouge
Fève tomate, fraise, courge ail, ciboulette

Quelle plante associer avec tomates?

Les plantes bonnes compagnes de la tomate Les plantes à associer à la culture de la tomate, pour favoriser son bon développement sont le chou, l’œillet d’Inde, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tétragone…

LIRE AUSSI :   Comment convertir un Fichier HTM en doc?

Quelle association avec le melon?

Emplacement et association favorable du melon avec les autres légumes du potager. Le melon doit être tenu à l’écart des autres Cucurbitacées (courge, citrouille, concombre…) mais il peut être proche des haricots, du chou ou du maïs sucré, par exemple.

Quelle association avec le chou kale?

Emplacement et association favorable du chou avec les autres légumes du jardin. Le chou kale peut se cultiver en pot associé à des annuelles pour son attrait ornemental. Dans le jardin potager, le chou frisé n’appréciera pas la proximité de l’ail. Eloignez de lui également les fraisiers.

Comment faire grossir les choux rouges?

Pour la plantation, elle débute dans les 5 semaines après le semi, quand les pieds sont dotés de 4 à 5 feuilles. La plante sera ensuite repiquée en pleine terre à une profondeur de deux centimètres environ où vous placerez les jeunes pieds puis vous couvrez de terre. N’oubliez pas de bien arroser et de tasser la terre.

Quel légume à côté des pommes de terre?

LIRE AUSSI :   Quel est le prix de la recharge de climatisation de maison?

HORTIQUID – Lin, œillets d’Inde, radis: les deux premiers éloignent certains parasites, le troisième a une période de culture assez courte pour ne pas concurrencer les pomme de terres.

Comment consommer les radis?

Le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer chaque jour au moins 5 portions (de 80 g minimum) de fruits ou de légumes, et de profiter au maximum de leur variété saisonnière. Les radis sont disponibles sur les étals de mars à juillet .

Comment consommer le radis asiatique?

Le radis noir et le radis asiatique se gardent plusieurs semaines dans un sac perforé placé au frais. Comment les consommer? Le radis se mange cru à la croque au sel, en rondelles sur des tartines de pain et de beurre, en salade avec des carottes, des feuilles de menthe, des zestes de citron.

Comment acheter des radis rouges?

A l’achat, choisissez des radis fermes avec de belles fanes. Le radis noir a un goût épicé. Le blanc (daikon) et le red meat sont, eux, plus doux. Conservez les radis rouges trois jours au frais ou plongez-les dans l’eau froide.

Quels sont les antioxydants du radis?

Le radis comporte divers antioxydants (vitamine C, provitamine A, sélénium, zinc, anthocyanes). « Ces derniers préservent le cœur et les vaisseaux, informe la diététicienne, en participant à la diminution du cholestérol et de l’homocystéine, une substance qui augmente le risque de maladies cardiovasculaires.

Related Posts