Quelle police pour ecrire?

Quelle police pour écrire?

Times New Roman, Arial ou Verdana sont les polices les plus utilisées parce qu’elles sont lisibles et agréables à lire, mais il en existe une quantité d’autres ayant toutes leurs avantages et leurs inconvénients.

Quelle taille de police pour un ebook?

Privilégiez plutôt des polices plus jeunes, connues pour rendre la lecture agréable sur tout support : Verdana, Lucida Grande, Lucida, Tahoma, Trebuchet MS, Geneva, Helvetica, Calibri… Quant à la taille à adopter pour la police, elle va dépendre de celle choisie, mais se situe généralement entre 10 et 13 pts.

Quelle est la taille de la police de caractère?

Il n’existe pas de chiffre magique pour la taille de la police de caractère. Vous dire, mettez au minimum une taille de police à 24 serait une erreur, car comme nous l’avons vu, tout dépend de plusieurs paramètres (capacité visuelle de votre public, distance par rapport à l’écran, taille de votre écran et type de police).

LIRE AUSSI :   Comment agit un ransomware?

Quelle est la taille de police pour un livre de poche?

Mais cela peut varier entre 10 et 12. Un livre de poche par exemple pourra être facilement imprimé avec une taille de police de 10. Sachez également que d’un point de vue esthétique, une police plus petite donnera une impression de sérieux à votre ouvrage. À l’inverse, une police plus grande sera mieux adaptée à un public plutôt jeune.

Comment choisir la police d’enfants?

Si vous écrivez pour un public d’enfants, vous pouvez donc vous permettre d’utiliser une taille de 14. Nous vous déconseillons d’aller au-delà. Si le choix de la police peut vous sembler être un détail, nous vous conseillons d’y apporter une attention toute particulière.

Quelle est la police des ebooks?

Contrairement aux livres imprimés, qui nous imposent une police et une taille de caractères, chacun est libre de personnaliser la police de ses ebooks ! Mais laquelle choisir pour un meilleur confort de lecture?

Related Posts