Table des matières
Quelle police pour le luxe?
Typographie : 12 polices de luxe à télécharger gratuitement
- Kate. Kate est une police sophistiquée et élégante, proposée par Jérémie Gauthier, qui sera parfaite pour vos posters, logotypes, ou packagings luxueux.
- COCO.
- Vanity.
- Morganite.
- Audrey.
- Morena.
- Glamor.
- Valkyrie.
Quelle police pour un slogan?
Arial, Helvetica, Verdana… à l’inverse des polices Serif, celles-ci n’ont pas d’empattement. Elles sont plus claires, plus simples et donnent une allure plus dynamique, plus moderne.
Quelle police pour une infographie?
helvetica
Privilégiez les polices traditionnelles pour le corps de texte pour offrir une lecture fluide et facile. Une police traditionnelle (de type arial, roboto, helvetica, etc.) sera recommandée. Jouez sur la taille des caractères mais privilégiez la lisibilité avant tout.
Comment utiliser une police pour un sommaire?
3 / Pour un sommaire, associez une police avec empattements (celle du texte principal) pour les chapitres et une police sans empattements pour les sous-chapitres par exemple de façon à bien les distinguer. Remarque : ne jamais utiliser plus de deux, voire trois polices différentes.
Quelle est la police d’un logo iconique?
En effet, beaucoup de logos d’entreprises iconiques sont basées sur de la typographie. Si un logo montre le nom d’une entreprise, le succès de son design dépend de la police utilisée et de son adéquation avec celui-ci. Heureusement, nous disposons d’une vaste gamme de polices pour faire le bon choix.
Comment choisir sa police d’écriture?
Bien choisir sa police d’écriture. Face à l’ampleur du travail que représente d’écrire un roman, le choix de la police d’écriture peut paraître un détail. Gardez bien à l’esprit que vos lecteurs vont lire votre livre, il est donc nécessaire de rendre la lecture la plus agréable possible.
Que pensez-vous de la police de votre logo?
Croyez-le ou non, la police de votre logo raconte l’histoire du logo de votre entreprise avant même que l’on lise ce qui est écrit. Les choix de polices que vous faites peuvent soutenir ou au contraire anéantir le design de votre logo, qu’il ait été créé par un créateur de logo ou un graphiste professionnel.