Quelle police pour une affiche publicitaire?

Quelle police pour une affiche publicitaire?

Les meilleures polices pour vos affiches

  • Gilmer. Classification: Geometric Sans Serif.
  • Brandon Grotesque. Classification: Sans Serif.
  • League Gothic. Classification: Sans Serif.
  • Aleo. Classification: Slab Serif.
  • Coldiac. Classification: Serif.
  • Glamor. Classification: Serif.
  • Originals.
  • Lavanderia.

Quelle police d’écriture pour un Powerpoint?

Par exemple, sont appropriées pour les présentations projetées les polices suivantes : Helvetica, Arial et Gilles Sans. Concernant la taille de la police, votre audience doit être capable de lire les textes de loin. Une taille de 28 pts est donc un minimum à respecter.

Quelle est la meilleure police pour les titres?

Il est très difficile d’utiliser la police Coldiac pour différents types de textes parce qu’elle est en majuscules. Cependant, c’est la meilleure police pour les titres, en-têtes, les sous-titres ou les textes courts sur les affiches et autres supports marketing.

Comment garder une bonne police d’écriture?

Il faut tout de même garder une certaine logique : une police pour le paragraphe, une pour les titres et une pour le logo, par exemple. Combinez les bonnes polices d’écriture en utilisant des contrastes comme serif + sans-serif ou police fine + police grasse.

LIRE AUSSI :   Quelle est la formule du compose?

Pourquoi le choix d’une police?

Le choix d’une police ne doit pas se faire au hasard. Et surtout pas en fonction de votre impression ou de votre sentiment personnel. Il doit résulter d’une réflexion plus poussée nécessitant des connaissances graphique et marketing. Pourquoi un simple choix de police demande tant de compétences?

Comment choisir sa police d’écriture?

A chaque police ses avantages et ses inconvénients. Bien choisir sa police d’écriture se fera en fonction du style que l’on souhaite lui voir attribué. Certaines sont plus préconisées si vous destinez vos écrits à être imprimé sur du papier, d’autres s’afficheront mieux à l’écran.

Related Posts