Table des matières
Quelle ponctuation après un point virgule?
Le point-virgule permet de séparer des propositions indépendantes qui ont néanmoins une relation logique entre elles. Il n’y a pas de majuscule après le point-virgule. Le point-virgule est séparé soit deux espaces un avant et un après, soit il est directement attaché au dernier mot avec une espace après.
Comment utiliser le point virgule en anglais?
Le point virgule peut remplacer des mots de liaison comme but, and ou or. Ainsi, il permet de lier plusieurs morceaux de phrase entre eux. Exemple : I went to the cinema; I was told the movie was bad. (Je suis allé au cinéma ; on m’a dit que le film était nul.)
Comment utiliser les virgule?
La virgule sert à séparer les parties semblables d’une même phrase, sujets, attributs, adjectifs, compléments, et propositions coordonnées de peu d’étendue, lorsqu’elles ne sont pas unies par une des conjonctions et, ni, ou.
Quelle est la différence entre le point et la virgule?
Il est à mi chemin entre le point et la virgule. La pause intermédiaire entre eux est ce qui rend possible la distinction. Bien qu’il soit difficile de l’apprécier de manière directe, le point virgule suit ses propres règles d’utilisation au sein de la langue française.
Quelle est la virgule d’un adverbe en début de phrase?
Quand l’adverbe figurant en début de phrase est un mot isolé, court ou long, il n’y a pas de règle absolue. En principe, on indique la virgule si la phrase est d’une certaine longueur ou si l’on désire créer un effet d’insistance.
Comment on emploie la virgule?
On emploie la virgule afin de séparer les vocatifs. On l’utilise avant et après les adverbes, les conjonctions et locutions conjonctives de clarification, de concession. On emploie toujours une virgule avant d’écrire mais ou mais aussi. De la même manière, le mot et cetera et son abréviation etc sera toujours précédé d’une virgule.
Quels sont les cas durant lesquels une virgule doit être utilisée?
Voici quels sont les cas durant lesquels une virgule doit être utilisée : Quand on énumère quelque chose, la virgule est utilisée afin de séparer les termes. On utilise la virgule avant et après une proposition explicative. On l’utilise également dans les propositions qui expriment une condition.