Table des matières
Quelle précision imprimante 3D?
La fourchette moyenne concernant l’épaisseur de couche maximale des imprimantes 3D personnelles se situe en moyenne entre 50 et 100 microns (100 microns = un dixième de millimètre). Quelques imprimantes offrent même une précision allant jusqu’à 20 microns (imprimante 3D Ultimaker).
Quelle imprimante 3D professionnelle choisir?
Quelle est la meilleure imprimante 3D à choisir?
- Monoprice 134620 : une imprimante 3D pour se faire la main.
- Voxelab Aquila : une entrée de gamme qui tient ses promesses.
- Creality-3D Ender-3 Pro : un panel de possibilités créatrices.
- Imprimante 3D Dremel 3D45 : innovation, expertise et facilité d’utilisation.
Pourquoi choisir une imprimante 3D?
Avec l’imprimante 3D, chaque utilisateur a la possibilité de modéliser sur son ordinateur la pièce qui lui manque, puis de la créer en relief. L’imprimante 3D est alors perçue comme un outil anti-consumériste permettant de vaincre l’obsolescence.
Quel vitesse impression 3D?
En terme de valeurs, sur les imprimantes actuelles, une vitesse de référence de 50mm/s ou 60mm/s est plutôt qualitative, alors qu’à 80 ou 90mm/s on est cherche à gagner du temps, au détriment de la qualité. Pour faire de la haute qualité, on pourra baisser encore en vitesse, à 40, voire 30mm/s.
Quelle est la tolérance d’impression 3D?
La tolérance fait référence au niveau d’écart d’une valeur par rapport à la valeur cible qui est encore acceptable. Il n’y a pas de valeur réelle de tolérance acceptable en toutes circonstances – vous seul pouvez décider en fonction de vos normes de qualité ou des objectifs de votre projet d’impression 3D.
Comment réussir une impression 3D?
La réussite d’une impression 3D a besoin de faire attention non seulement à l’impression 3D elle-même, mais à l’ensemble du processus dans son ensemble. La conception, le logiciel de plastification, les matériaux, la température, les outils de post-traitement… tout influence le résultat final.
Comment ajouter des supports d’impression 3D?
Ajouter des supports d’impression en dessous de cette zone si le surplomb est trop difficile à gérer pour l’imprimante 3D. Éviter de trop ralentir dans cette zone, même si le temps d’impression de la couche est faible. La couleur ou la transparence du matériau varie en fonction des sections lors de l’impression 3D.
Quelle est la signification d’une imprimante 3D?
Le fait qu’une imprimante 3D ait une « haute résolution » parmi ses spécifications ne signifie pas que toutes les pièces imprimées en 3D seront exactes et précises. Comprendre la signification de l’exactitude, de la précision et de la tolérance est essentiel pour obtenir un bon résultat dans toute impression 3D.