Quelle pression circuit climatisation?

Quelle pression circuit climatisation?

La BP. doit se situer entre 1,5 et 3 bars, la HP. doit se situer entre 9 et 18 bars (pour entre 15 et 35°C ambiant). Si la pression est correcte et que la température de l’habitacle est inférieure de 15°c par rapport à la température extérieure(>25°c), le circuit est suffisamment chargé.

Comment vérifier fonctionnement clim voiture?

Fermer les aérateurs latéraux (2) et placer la répartition de l’air sur les aérateurs centraux. Positionner le niveau de confort au minimum au plus froid (3). Mettre le moteur en marche et enclencher la climatisation en appuyant sur le bouton AC (4). 3) Placer un thermomètre dans l’aérateur central.

Est-ce que vous avez des incondensables dans votre climatisation?

Il est également probable qu’il y a des incondensables dans le circuit. Il est conseiller de prendre rendez-vous chez un professionnel. Par contre, si la pression est inférieure, il n’y a plus assez de gaz dans la climatisation. Vous pouvez continuer le diagnostic et effectuer l’observation #7.

LIRE AUSSI :   Comment ouvrir fichier xlsx avec Excel 2000?

Quelle est la perte de puissance de la climatisation?

Lorsque la climatisation est en marche, on estime la perte de puissance moteur à 6 à 10 ch, selon le type de compresseur. Attention, ce chiffre est à prendre à titre indicatif car plus la voiture est de faible cylindrée plus on ressentira la perte de puissance.

Quelle est la cause d’un climatiseur qui coule?

Zoom sur la cause d’un climatiseur qui coule Lorsqu’un climatiseur coule, le problème se trouve du côté de l’évacuation. Bon à savoir : dans cette situation, on a tendance à penser immédiatement à une fuite du gaz réfrigérant. Mais ce produit étant sous sa forme gazeuse, il ne crée pas de fuite de liquide.

Comment connaître la pression du circuit de la climatisation?

Pour connaître la pression du circuit de la climatisation, vous devez brancher le kit de raccordement destiné à l’injection des canettes de Frostycool. Assurez-vous que la vanne perforante soit bien fermée avant de brancher le kit sur le port de service. Une pression normale se situe entre 2 et 3 bar, ça dépend de la température extérieure.

Related Posts