Quelle pression dans un radiateur de voiture?

Quelle pression dans un radiateur de voiture?

La chaleur dilatant l’antigel, celui-ci subit une pression dans le circuit de refroidissement pouvant aller jusqu’à 1 bar. Si la pression dépasse 1 bar, une soupape de surpression s’ouvre dans le bouchon du radiateur et expulse une petite quantité de liquide de refroidissement afin de retrouver une pression correcte.

Comment fonctionne le système de refroidissement du moteur?

Le liquide refroidi repasse par le circuit du bloc moteur pour le refroidir et le maintenir à une température optimale de 90° environ. Les ventilateurs qui diffusent l’air dans le radiateur permettent de refroidir le liquide plus rapidement.

Comment retarder le point d’ébullition du liquide de refroidissement?

Fonction régulation de pression : pour retarder le point d’ébullition d’un liquide, il faut augmenter sa pression : C’est le rôle du bouchon de vase d’expansion qui est en fait une soupape à double effets.

Comment marche un radiateur de voiture?

Le radiateur est souvent place a l’avant du véhicule. L’air, en passant a travers les ailettes va évacuer la chaleur, et donc refroidir l’eau. En refroidissant, le liquide va descendre dans le radiateur et arriver a la durite qui se trouve en bas. Cette durite est reliée au bas du bloc moteur.

LIRE AUSSI :   Qui se rapporte au reve?

Quel est le type de refroidissement?

Ce refroidissement peut être de deux types : par air ou par eau. Le premier est évidemment le plus simple, car la chaleur de la combustion est dissipée par des ailettes venues de fonderie avec les cylindres et les culasses du moteur. La circulation de l’air autour de ces ailettes est souvent forcée par un…

Comment fonctionne le refroidissement moteur?

Il existe aussi des refroidissements par huile en faisant circuler l’huile de moteur près des zones de forte chaleur. Suite au processus de combustion en 2 ou 4 temps, le moteur va créer un mouvement via le cycle des pistons.

Comment a été utilisé le refroidissement des moteurs en étoile?

Ce type de refroidissement a surtout été utilisé pour les voitures de petite cylindrée (les Porsche 911 ayant longtemps constitué l’exception) et les motos. Mais c’est en aviation qu’il a trouvé le plus d’applications, où il a été employé pour refroidir des moteurs en étoile jusqu’à 4 000 ch.

LIRE AUSSI :   Comment stopper la rouille sur du metal?

Quel est le système de refroidissement d’une voiture?

Le système de refroidissement d’une voiture. La température générée dans la chambre de combustion d’un moteur à combustion interne atteint des valeurs extrêmement élevées (environ 2 000 °C) qui conduiraient à faire fondre le moteur lui-même si un dispositif de refroidissement n’était pas prévu.

Related Posts