Table des matières
Quelle puissance de clim pour 80m2?
30 000 BTU = 70 à 80 m²
Comment calculer la capacité d’un climatiseur?
Pour obtenir une première estimation de la puissance appropriée de votre clim, on effectue le calcul suivant : volume de la pièce (en m3) x 100. On ajoute ensuite à ce résultat 1 000 BTU pour chaque paroi vitrée que contient la pièce.
Quelle puissance de clim pour 90m2?
Pour qu’une clim soit performante en été, il faut compter une puissance de 100 W au m2*. Il ne vous reste plus qu’à vous orienter sur les puissances des différents modèles, pour bien choisir le modèle adapté à vos besoins !
Comment déterminer la puissance d’un climatiseur?
Comment déterminer la puissance d’un climatiseur. Une fois le modèle choisi, encore faut-il déterminer sa puissance. Celle-ci dépend non seulement de la surface de la pièce à rafraîchir mais aussi du climat, de l’exposition, des sources de chaleur présentes, du nombre d’occupants, de la qualité de l’isolation, etc.
Comment découper le climatiseur?
Posez-la en prenant soin de la découper à la bonne longueur. Il suffit maintenant de mettre le climatiseur en place et d’accoter le rebord de la fenêtre sur le haut du climatiseur, la buse servant d’appui. Étirez les languettes de retenue latérales de chaque côté pour qu’elles couvrent l’espace situé de part et d’autre du climatiseur.
Comment mettre le climatiseur en place?
Il suffit maintenant de mettre le climatiseur en place et d’accoter le rebord de la fenêtre sur le haut du climatiseur, la buse servant d’appui. Étirez les languettes de retenue latérales de chaque côté pour qu’elles couvrent l’espace situé de part et d’autre du climatiseur. Vissez celles-ci pour qu’elles restent solidement en place.
Comment choisir un air climatisé pour toute la maison?
Air climatisé pour une seule pièce ou pour toute la maison? Le climatiseur requis dépend de l’espace à refroidir. Un appareil individuel suffira généralement pour rafraîchir une ou deux pièces (100 à 550 pi² ou 5 000 à 12 000 Btu/h). La climatisation de toute la maison exigera toutefois de recourir à un appareil central, beaucoup plus coûteux.