Table des matières
Quelle puissance de radiateur electrique pour une pièce de 20 m2?
Si votre salon fait 20 m² et que vous avez besoin de 2000W pour chauffer uniformément votre pièce, privilégiez 2 radiateurs électriques de 1000W plutôt qu’un seul de 2000W. Sachez que 30 Watts par m3 est une moyenne satisfaisante dans notre pays.
Comment calculer le nombre de radiateur dans une maison?
Si vous souhaitez connaître la puissance du radiateur qu’il vous faut pour chaque pièce, vous multipliez le volume de celle-ci par le nombre de watts correspondant à la température choisie. Ce calcul est établi suivant le postulat que l’isolation de votre maison ou appartenant n’est ni très mauvaise, ni très bonne.
Quelle puissance de radiateur pour 50 m2?
Pour une pièce de 50 m2, il est préférable de poser deux radiateurs dans cette pièce. Pour des raisons de confort et améliorer la propagation de la chaleur, installer deux radiateurs de 1000 watts plutôt qu’un seul de 2000 watts. La puissance d’un radiateur électrique pour 15m2 de surface sera de 1000 watts.
Quel puissance de radiateur pour une pièce de 25m2?
On lit souvent qu’il faut installer une puissance de 100 Watts par m² (donc 3000W pour une pièce de 30m² ou 2500 Watts pour une pièce de 25 m²) lorsqu’on veut changer de radiateur.
Comment calculer la capacité d’un radiateur?
Multipliez le volume en m³ par ce nombre de watts. Une chambre à coucher a une température recommandée de 18 degrés et un nombre requis de watts par m³ de 70 watts. Puissance souhaitée = 20 x 70 watts = 1400 watts.
Comment choisir une chaudière pour sa maison?
Pour choisir une chaudière pour sa maison, il faut prendre en compte plusieurs critères : la taille du logement est très importante, tout simplement parce que la surface à chauffer n’est pas la même. Il faut alors prendre en compte les mètres carrés au sol et la hauteur de plafond ;
Pourquoi choisir une chaudière au gaz?
La plupart des personnes optant pour la chaudière au gaz disposent d’un réseau relié au gaz de ville. Si cette dernière est plus chère à l’achat, son installation et son entretien sont simples et peu coûteux, et le gaz est une des énergies les moins onéreuses.
Comment installer une chaudière basse température?
Aujourd’hui, une chaudière basse température ne peut être installée qu’en logement collectif (immeuble, copropriété,…) sur un conduit commun ou un conduit individuel de plus de 10 mètres de longueur. Dans un logement individuel (maison, pavillon, villa,…), cette chaudière n’est plus autorisée, la chaudière à condensation est donc devenue la norme.