Table des matières
Quelle quantité de poivre?
Poivre. La quantité de poivre influence sur le piquant de votre farce ou pâté. Pour les plus rebutés, 1 g au kilo est le minimum, et pour les amateurs, ne dépassez pas 5 g (c’est déjà beaucoup). Mon goût personnel s’établit à 3 g par kilo.
Comment saler et poivrer?
Cela dépend des différentes viandes : En régle générale, on doit mettre 21 g de sel/kg de viande. Pour une terrine de lapin, comme ce dernier est fade, il faut les 21 g de sel, et 3 à 4 g de poivre.
Comment saler leau de cuisson?
Le sel, c’est en début de cuisson Saler en début de cuisson, c’est la règle pour les légumes, riz, pâtes, etc. qui cuisent à l’eau bouillante : on ajoute du gros sel une fois l’ébullition obtenue (ça va plus vite), pour qu’il ait le temps de se diffuser uniformément au cœur des aliments.
Quelle quantité de sel par kilo de viande?
21 g
Cela dépend des différentes viandes : En régle générale, on doit mettre 21 g de sel/kg de viande.
Comment mesurer 4g de poivre?
Comment peser sans balance au gramme près? Utiliser une cuillère à café ou une cuillère à soupe Si vous ne disposez pas d’une balance pour mesurer le poids de vos ingrédients, vous pouvez utiliser une cuillère à café.
Comment peser 1 g de sel?
Une pincée de sel signifie 1 gramme de sel, soit une cuillère à café rase. Une poignée de gros sel équivaut à une fourchette de 10 à 14 grammes.
Combien de sel faut-il pour une viande de lapin?
Cela dépend des différentes viandes : En régle générale, on doit mettre 21 g de sel/kg de viande. Pour une terrine de lapin, comme ce dernier est fade, il faut les 21 g de sel, et 3 à 4 g de poivre. Ne pas oublier le thym et le laurier. Pour du sanglier, qui est plus fort, 20 g de sel/kg et 3 g de poivre / kg suffisent.
Combien de sel a-t-il de sel au kilo?
Mon goût personnel s’établit donc à 15 g de sel au kilo. C’est la dose que je vous conseille d’essayer dans un premier temps. Si vous comptez conserver vos pâtés en bocal pour une longue durée, une pesée à 18 g peut être judicieuse. La salinité se perd un peu avec le temps.
Comment fabriquer un hachoir à viande?
MATERIEL: Hachoir à viande: soit manuel soit électrique avec des grilles de différents diamètres. Poussoir: instrument qui permet la “poussée” de la chair à saucisse, de la mêlée dans les boyaux. Ficelle: pour permettre la fermeture des boyaux et la pendaison des saucissons secs. Récipient: cul de poule, saladier…
Quelle est la dose maximale de sel en mêlée?
Sel: 30g/kg de mêlée environ (35g/kilo pour les grosses pièces: rosette, jésus…). L’extrême limite pourrait être de 25g/kilo mais la dose minimale de sécurité est de 28g/kilo. Sucre: 5g/kg minimum (primordial si vous étuvez). Poivre: dose variable à partir de 2g/kg.