Table des matières
Quelle race de sapin choisir?
L’épicéa, le sapin traditionnel Picea Abies – C’est le sapin de noël le plus classique que l’on reconnaît facilement à sa bonne odeur, à son vert brillant et à ses aiguilles fines. Il est robuste, bien fourni et le prix de l’épicéa est tout à fait abordable. Seul inconvénient : il perd ses aiguilles rapidement.
Quel sapin dans mon jardin?
Quelles variétés de sapins naturels planter dans son jardin?
- Le Nordmann, le sapin de Noël le plus résistant.
- Le Nobilis, le sapin de Noël noble.
- Le douglas, le sapin de Noël le plus naturel.
- L’Épicéa, le sapin de Noël le plus odorant.
- Le sapin de Serbie, deuxième variété la plus connue.
Comment bien choisir son sapin de Noël naturel?
Bien choisir son sapin naturel
- Le roi des sapins : abies nordmanniana ou Sapin de Nordmann.
- Le plus beau : abies nobilis ou Sapin noble.
- Le plus parfumé : picea excelsa ou Epicea.
- Les alternatives : abies fraseri ou Sapin de Fraser, picea omorika ou Sapin de Serbie.
- Les originaux : floqués blanc et couleur.
Quelle est la variété de sapin de Noël la moins parfumée?
Enfin, on a le plaisir de vous présenter le sapin Nordmann (Abies Nordmanniana), synonyme de sapin du Caucase, parfois de Crimée. Ce n’est pas par hasard qu’il occupe la dernière place dans notre liste actuelle compte tenu que c’est la variété sapin de Noël la moins parfumée.
Quel est le meilleur sapin de Noël?
Il se classe ainsi parmi les sapins de Noël les plus chers du marché. Le Nobilis est le sapin privilégié pour les intérieurs disposant de beaux volumes. On opte alors pour un modèle de 1 mètre de haut au moins, que l’on installe à bonne distance des meubles et du mobilier, afin de le mettre parfaitement en valeur.
Comment choisir un sapin naturel pour votre fête de fin d’année?
Nordmann, Epicéa, Nobilis ou Douglas, on passe en revue les qualités et les défauts de chaque variété de sapin pour vous aider à trouver le plus adapté à vos envies. Si vous avez choisi un sapin naturel contre un sapin artificiel pour vos fêtes de fin d’année, vous allez devoir vous attendre à un autre choix.
Quelle est la nature du sapin inversé?
Par sa nature très originale et surprenante, il doit être isolé ou positionné au centre d’un massif pour sa culture. Le sapin inversé est une espèce très résistante. Il garde toujours sa forme même à -15 °C. Ensuite, il adore le soleil, un sol frais délicatement drainé et sans trop de calcaire.