Table des matières
Quelle saison partir en Norvège?
De juin à août, il ne faut pas non plus oublier que les journées sont très longues, voire interminables lors du soleil de minuit ! C’est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d’autant que les températures sont alors très agréables.
Quel temps en Norvège en janvier?
Le climat continental y est très dur, avec des températures moyennes en janvier proche des 15 à 16 °C (janvier), mais un mercure qui remonte non loin des 14 à 15 °C en été (juillet). À l’exception des zones de montagne, la région de Finnmark est lune des plus froides de la Norvège continentale.
Quelle est la saison la plus froide de la Norvège?
Situé à la même latitude que l’Alaska ou le Groenland, le nord de la Norvège est froid, certes, mais avec un climat plus doux que ses consoeurs. La saison la plus incroyable reste l’été, avec le soleil de minuit qui démarre à la mi-mai pour s’arrêter à la fin du mois de juillet.
Quelle est la saison touristique en Norvège?
La haute saison touristique en Norvège correspond à la période entre la mi-juin et la mi-août, car les touristes se pressent pour admirer le soleil de minuit ou apprécier les longues journées pour s’amuser et se détendre.
Quelle est la température de la baignade en Norvège?
La température de l’eau pouvant atteindre 18°C et plus, les baignades sont un passe-temps apprécié. L’été est à son comble de la fin juin jusqu’au début du mois d’août, période à laquelle il ne fait jamais très sombre dans le pays. Mais si vous voulez voir le soleil de minuit, voyagez en Norvège du Nord.
Quel est le climat du centre de la Norvège?
Climat du centre de la Norvège. Dans les terres, il fait chaud en été, saison durant laquelle le soleil ne se couche jamais vraiment. De plus, à cette période de l’année, l’atmosphère n’est pas trop humide contrairement au reste de l’année. Les hivers sont particulièrement froids, et accompagnés de fortes chutes de neige.