Table des matières
Quelle saison pour voyager en Australie?
printemps
On peut voyager en Australie toute l’année, à condition de choisir la meilleure période pour chaque région. – Le printemps (septembre-novembre) : c’est la meilleure saison pour visiter la quasi-totalité du territoire australien, notamment pendant les mois de septembre et octobre.
Quel temps en Australie en décembre?
25°C
La température moyenne en Australie au mois de décembre est de 18/25°C degrés Celsius. Quelles sont les probabilités de précipitations en Australie pour le mois de décembre? En moyenne, il y a 20 jours de pluie en Australie au mois de décembre.
Quel est le climat du Nord de l’Australie?
Dans la globalité, on peut cependant diviser le pays en trois parties distinctes : Le nord. Il comprend le nord du Western Australia, le Northern Territory et le nord du Queensland. Le climat est majoritairement tropical et les températures sont élevées toute l’année avec des variations assez faibles.
Est-ce que le réchauffement climatique se fait sentir en Australie?
Le réchauffement climatique s’y fait sentir : en un siècle, la température moyenne de l’air en surface y a augmenté de 0,7 °C . En Australie, le régime des précipitations est fortement lié aux saisons.
Est-ce que l’Australie se trouve au sud de la planète?
Première chose à savoir, l’Australie se trouve dans l’hémisphère sud de la planète, ce qui signifie que les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. L’été a donc lieu pendant les fêtes de fin d’année, avec, non pas de la neige et du froid, mais plutôt un grand soleil et des températures élevées.
Est-ce que le climat australien pleut très rarement?
Il ne pleut que très rarement. Il comprend le sud du Western Australia, le Victoria, l’Australian Capital Territory, le sud du South Australia et la Tasmanie. Le climat est majoritairement tempéré avec quatre saisons distinctes.