Table des matières
Quelle saison Sommes-nous aux États-unis?
– Printemps : de mi-mars à mi-mai. – Été : de mi-mai à mi-septembre. – Automne : de mi-septembre à mi-novembre. – Hiver : de mi-novembre à mi-mars.
Quand visiter la côte est des États-unis?
On peut visiter la côte Est américaine toute l’année. En juillet et août, on note une vague de chaleur avec des températures atteignant les 30° en moyenne. Paradoxalement, c’est la période qui compte le plus de voyageurs. En hiver, New York connait une vague de froid accompagnée de chutes de neige.
Quelle est la meilleur période pour faire un voyage au État-unis?
De mars à mai et de septembre à novembre. Ce sont les saisons idéales pour se rendre dans la majeure partie des États-Unis. Les températures y sont plus clémentes, ni trop chaudes ni trop froides.
Quand faire la côte ouest des États-unis?
Pour visiter l’ouest des États-Unis et ses parcs nationaux, les périodes les plus agréables sont les mois de mai et juin ainsi que septembre. Il y fait beau et les températures sont agréables de partout.
Quelle est la saison d’été sur les îles?
Elle connait deux saisons : été et » hiver ». De mai à octobre, l’été règne sur les îles avec des températures tournant autour des 30 degrés puis vient l’hiver avec des températures d’environ 20 degrés et une saison des pluies des plus impressionnantes : dépaysement garanti ! Attention aux hivers, ils sont plutôt durs et rigoureux.
Quel est le climat du Sud-Est des États-Unis?
Le climat du sud-est des États-Unis est presque subtropical, avec des étés chauds et très humides et des hivers relativement doux et secs. La période idéale pour visiter cette région est le printemps ou l’automne.
Quelle est la période idéale pour visiter La Nouvelle-Orléans?
La période idéale pour visiter cette région est le printemps ou l’automne. En été, il peut faire horriblement chaud et humide, surtout à La Nouvelle-Orléans, ce qui rend les balades en ville peu agréables (mais les prix bien plus bas). Les cyclones peuvent parfois sévir, surtout vers la fin de l’été et le début de l’automne.
Est-ce que la Californie est froide en hiver?
L’Alaska a des températures certes très froides en hiver mais certaines régions peuvent vous surprendre l’été, même si les nuits restes fraiches ! Les températures frôlent les 15 degrés en juillet et août : ce n’est pas la Californie, mais est-ce que vous vous attendiez à porter un tee-shirt en Alaska?