Quelle sont les capteur?

Quelle sont les capteur?

Il existe deux grandes familles de capteurs : Les Capteurs à contact et les Capteurs sans contact. Dans chacune de ces familles, on trouve à la fois des Capteurs Logiques et des Capteurs Analogiques: Les Capteurs Logiques : Ils sont capables de détecter seulement 2 états : « présent/pas présent », « ouvert/fermé » …

Quelles sont les caractéristiques principales d’un capteur?

Un capteur est caractérisé selon plusieurs critères dont les plus courants sont :

  • la grandeur physique observée ;
  • son étendue de mesure (gamme de mesure) ;
  • sa sensibilité ;
  • sa résolution ;
  • sa précision ;
  • sa reproductibilité ;
  • sa linéarité ;
  • son temps de réponse ;

Comment fonctionne un capteur actif?

Fonctionnant en générateur, un capteur actif est généralement fondé dans son principe sur un effet physique qui assure la conversion en énergie électrique de la forme d’énergie propre à la grandeur physique à prélever, énergie thermique, mécanique ou de rayonnement.

LIRE AUSSI :   Comment deplacer un eclairage au plafond?

Comment caractériser les capteurs?

Nous pouvons caractériser les capteur selon deux critères : en fonction de la grandeur mesurée ; on parle de capteurs de position, de température, de vitesse, de force, de pression etc.

Quels sont les capteurs logiques?

en fonction de la grandeur mesurée ; on parle de capteurs de position, de température, de vitesse, de force, de pression etc. en fonction du caractère de l’information délivrée ; on parle alors de capteurs logiques appelés aussi capteurs tout ou rien ( TOR ), de capteurs analogiques ou numériques.

Quels sont les capteurs incrémentaux?

Les capteurs incrémentaux sont destinés à des applications de positionnement et de contrôle de déplacement d’un mobile par comptage et décomptage des impulsions qu’ils délivrent. Leur tambour entraîne un codeur incrémental intégré, générant des signaux de comptage, au moyen d’un disque comportant deux pistes.

Quels sont les capteurs de proximité?

Capteurs de proximité qui permettent de détecter des objets métalliques ou isolants. Lorsqu’un objet entre dans le champ de détection des électrodes sensibles du capteur, la fréquence des oscillations est modifiée en même temps que la capacité de couplage du condensateur. Capteur photoélectrique ou optique.

Related Posts