Quelle sont les niveaux de maintenance?
Niveau 1 : Maintenance de l’opérateur (remplacement d’ampoules, contrôle de niveaux, remplacement de filtres.). Niveau 2 : Maintenance spécialisée (remplacement d’organes, réparations,….). Niveau 3 : Maintenance lourde (révision complète, rénovation.).
Qu’est-ce que la maintenance de 1er niveau?
Niveau 1 : Actions simples, réglages et petits nettoyages notamment, préconisés par le constructeur ou défini par le service de maintenance, nécessaires ou souhaitables pour l’exploitation et réalisées sur des éléments facilement accessibles (généralement sans aucun démontage ni outillage particulier) en toute sécurité …
Quelle est la différence entre la maintenance curative et la maintenance corrective?
Contrairement à la maintenance corrective palliative, qui, pour rappel, consiste à réparer un équipement provisoirement, la maintenance curative s’applique lorsqu’une machine ou une installation est en panne et ne peut être réparée. Dans ce cas il faut changer le matériel partiellement ou dans son intégralité.
Quel est l’objectif de la maintenance industrielle?
La maintenance industrielle, l’assureur de production en entreprise. Métier historique mais officialisé par l’industrialisation depuis une quarantaine d’année, la maintenance industrielle se définit par le maintien ou la réparation d’équipements et moyens afin d’assurer une activité de production.
Quelle est la définition de la maintenance?
Selon la définition de l’ AFNOR, la maintenance vise à maintenir ou à rétablir un bien dans un état spécifié afin que celui-ci soit en mesure d’assurer un service déterminé .
Quelle est la planification en cas d’urgence?
Toutefois, la planification en cas d’urgence demeure un aspect important de l’exploitation d’une entreprise. Comme les situations d’urgence sont bien réelles, il est nécessaire de se préparer. Lors d’une situation d’urgence, la nécessité de prendre des décisions rapidement de même que le manque de temps,…
La différence entre la maintenance informatique curative et la maintenance corrective se situe donc au niveau de l’objectif de la réparation. Si la première consiste à agir sur le long terme, la deuxième est plutôt une mesure temporaire .
Quelle est la définition normative de la maintenance?
Définitions normatives. Une première définition normative de la maintenance est donnée par l’AFNOR en 1994 (norme NFX 60-010), à savoir « l’ensemble des actions permettant de maintenir ou de rétablir un bien dans un état spécifié ou en mesure d’assurer un service déterminé ».