Quelle sont les origine du sport?
Au XIVe siècle, le mot « desport » a été importé par chevalerie en Angleterre. Dans la première moitié du XVIe siècle, dans l’œuvre de Rabelais, « desporter » signifie s’amuser. Enfin, c’est au XIXe siècle que le terme « desport » a été transformé en « disport » puis devient « sport ».
Comment Peut-on définir le sport?
Activité physique visant à améliorer sa condition physique. Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.
Quand est apparu le mot sport?
Dans la première moitié du XVIème siècle, dans l’œuvre de Rabelais, « desporter » signifie s’amuser . Enfin c’est au XIXème siècle que le terme « desport » se transforme en « disport » puis devient « sport ». Le terme a évolué en passant de l’ancien français, à l’anglais puis enfin au mot « sport » au XIXème siècle.
Qu’est-ce que le sport automobile?
Sports où l’effort s’applique à la machine mue par un moteur autonome. Sport automobile. La pratique du sport automobile non seulement confère au pilote des qualités d’endurance, de résistance physique et de sang-froid, mais lui enseigne aussi la dignité et la loyauté (Jeux et sports, 1967, p. 1643).Sports de montagne.
Quelle est l’origine du sport?
L’origine du sport fait controverse. Pour certains auteurs, le sport trouverait son origine dans l’Antiquité : le sport a toujours existé et ça depuis l’Antiquité. A cette période, les compétitions appartiennent aux cérémonies païennes, ce sont des rituels qui viennent scander la vie sociale.
Quelle est la question de l’histoire du sport?
La question de l’histoire du sport bute sur un débat qui oppose deux thèses. Pour un courant de pensée, le sport est un phénomène universel, qui a toujours existé et partout sous des formes très diverses.
Quels sont les sports de balle?
Sports qui utilisent une balle (comme le jeu de paume ou la pelote basque), une boule (comme le jeu de boules ou de billard), ou un ballon (comme le football ou le rugby). Les sports de balle ont en commun d’être individuels (…).