Quelle sont les types de maintenance en informatique?

Quelle sont les types de maintenance en informatique?

Il existe plusieurs niveaux de maintenance informatique. On en distingue trois selon la manière dont elles interviennent dans le temps : la maintenance préventive, la maintenance corrective, et la maintenance évolutive.

Qui est en charge de la maintenance d’un logiciel?

De nos jours les agences de maintenance informatiques sont nombreuses, appelées également SSII, et qui assurent l’enregistrement d’une BDD, la mise à jour d’un anti-virus et la vérification de l’état du système.

Comment faire la maintenance d’un logiciel?

Cette norme distingue six processus de maintenance logicielle :

  1. L’implémentation ;
  2. L’analyse et la résolution de problèmes ;
  3. La modification du logiciel ;
  4. L’acceptation de la modification par le demandeur ;
  5. La migration ;
  6. Et finalement, la mise à la retraite (Application retirement (en)).
LIRE AUSSI :   Ou coller etiquette de retour?

Comment comptabiliser la maintenance informatique?

Dans le cadre d’un contrat de maintenance informatique, on utiliserait le compte 6156Compte 6156 – Maintenance () – Maintenance.

Pourquoi faire une maintenance informatique?

Elle vise à conserver en bon état ou à rétablir le fonctionnement de dispositifs. La maintenance permet donc d’allonger la durée de vie d’un poste informatique assurant son bon fonctionnement et en le mettant à jour régulièrement afin qu’il soit adapté à l’évolution rapide des technologies.

Quels sont les niveaux de maintenance informatique?

Il existe plusieurs niveaux de maintenance informatique. On en distingue trois selon la manière dont elles interviennent dans le temps : la maintenance préventive, la maintenance corrective, et la maintenance évolutive. Entrons un peu plus dans le détail…

Quel est le plan de maintenance informatique efficace?

Un plan de maintenance informatique efficace doit ainsi comporter trois volets : la maintenance préventive, la maintenance corrective, et la maintenance évolutive. Vous souhaitez un accompagnement sur votre sécurité informatique? Notre équipe vous accompagne.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la pate a tarte se retracte?

Quelle est la finalité de la maintenance?

La maintenance selon la finalité 1 prévenir les pannes → maintenance préventive, 2 réparer le matériel → maintenance curative, maintenance corrective, 3 faire évoluer le matériel → maintenance évolutive, maintenance adaptative, 4 analyser les machines → maintenance prédictive.

Que signifie la maintenance prévisionnelle?

Selon la norme NF EN 13 306 X 60-319, la maintenance prévisionnelle (le terme prédictive est un anglicisme) est exécutée en suivant les prévisions extrapolées de l’analyse et de l’évaluation de paramètres significatifs de la dégradation du bien, notamment grâce à des capteurs installés sur les machines et connectés (IoT, Internet of Things ).

Related Posts