Quelle taille deshumidificateur?

Quelle taille déshumidificateur?

Surface avec humidité moyenne 50-60\% (m2) Surface avec humidité moyenne 70-80\% (m²) Efficacité du déshumidificateur (l /24h)
Jusqu’à 30 Jusqu’à 20 8
30 à 45 20 à 30 12
45 à 70 30 à 45 16
70 à 90 45 à 60 20

Comment choisir mon déshumidificateur?

La capacité d’assèchement Il s’agit du premier critère d’achat. Vous trouverez l’information, exprimée en litres (L) – sinon en pintes ou en chopines – par jour sur la boîte du déshumidificateur. Cette mesure correspond à la capacité de l’appareil à assécher l’air (c’est-à-dire à en extraire l’eau).

Comment choisir un sécheur d’air?

Si le sécheur d’air est situé après le réservoir d’air, choisissez le sécheur en fonction de la demande d’air totale de vos outils et/ou équipements pneumatiques (SCFM). Si le sécheur d’air est situé avant le réservoir d’air, choisissez le sécheur en fonction de la force du compresseur (SCFM).

LIRE AUSSI :   Qui pose les compteur de gaz?

Comment fonctionne un sécheur d’air?

Ce type de sécheur repose sur le principe de perméation. L’air comprimé traverse des fibres creuses et poreuses qui ne laissent échapper que les molécules d’eau. L’air ainsi asséché est dirigé vers le réseau. Le point de rosée sous pression obtenu peut varier entre 3 °C et −70 °C environ.

Quelle est la taille du déshumidificateur?

La taille du déshumidificateur n’est pas négligeable et doit être prise en compte en fonction de la taille de vos pièces.

Quelle est la capacité d’un appareil à déshumidifier?

En général, les modèles de petite capacité recueillent moins de 12 L (25 pintes) d’eau par jour; ceux de capacité moyenne, de 12 à 17 L (de 25 à 35 pintes); et ceux de grande capacité, 17 L (35 pintes) et plus. Pour choisir un appareil adéquat, déterminez d’abord la superficie de la pièce à déshumidifier, puis évaluez la gravité du problème.

Comment accrocher le déshumidificateur au mur?

La possibilité d’accrocher le déshumidificateur au mur à l’aide d’un support spécial peut également être envisagée, évitant ainsi d’occuper une surface au sol. Dans ce dernier cas, il est toutefois nécessaire de vérifier la présence de points d’appui ou de fixation sur la structure de l’appareil.

LIRE AUSSI :   Quel est le synonyme de interlocuteur?

Comment utiliser un déshumidificateur dans une pièce humide?

Si vous utilisez votre déshumidificateur dans une pièce très humide pendant plusieurs jours ou quelques semaines, choisissez un modèle auquel vous pourrez brancher un tuyau de renvoi (généralement non inclus), que vous relierez, par exemple, au drain du sous-sol, ou que vous déposerez dans un gros seau pour faire une vidange en continu.

Related Posts