Table des matières
Quelle taille tonte pelouse?
La hauteur de tonte idéale varie durant la saison. Au printemps, la pelouse peut être tondue à environ 2 1/2 pouces (6 cm) de haut, tandis que, durant l’été, lors de périodes plus chaudes, il est préférable de la tondre à 3 pouces (8 cm) de haut.
Quelle période pour tondre la pelouse?
Il est recommandé de tondre le gazon une fois par semaine de la mi-mai à septembre et deux fois par mois en fin de saison.
Puis-je tondre le samedi?
Jours et horaires autorisés pour tondre la pelouse les jours ouvrables, de 8 h 30 à 12h et de 14 h à 19 h, les samedis, de 9 h à 12h et de 15 h à 19 h, les dimanches et les jours fériés, de 10 h à 12h.
Comment tondre la pelouse en été?
En fonction des saisons, ce n’est pas seulement la fréquence des tontes qui varie, mais aussi la hauteur de la coupe : il est recommandé de tondre plus haut en été, afin de rendre la pelouse moins sensible à la sécheresse et de limiter son jaunissement.
Est-ce que le voisinage ne respecte pas les règles de tonte de pelouse?
Si un voisin qui loue son logement ne respecte pas les règles de tonte de la commune ou du département, le voisinage peut informer le propriétaire du bien des nuisances sonores causées par son locataire et lui demander qu’elles s’arrêtent. Les horaires autorisés de tonte de pelouse diffèrent selon les communes et les départements.
Pourquoi ne pas tondre votre pelouse durant la saison hivernale?
Et enfin, vous ne devriez pas tondre votre pelouse en cas d’une forte chaleur ou d’une sècheresse car la chaleur risque de jaunir les herbes, donc le mieux est donc d’attendre qu’elle se dissipe. Pour information, les herbes cessent de s’accroître lors de la saison hivernale et s’accroissent de nouveau lorsqu’il commence à faire chaud.
Comment effectuer la première tonte de la pelouse?
Si vous avez récemment semé une pelouse, effectuez sa première tonte 3 à 4 semaines après la levée du gazon. À noter : pour ce faire, prenez la précaution d’effectuer un roulage de la pelouse une semaine auparavant.