Quelle temperature Chauffe-cire?

Quelle température Chauffe-cire?

Température de la cire à épiler: Il est vivement recommandé de brancher le chauffe-cire une vingtaine de minutes avant l’épilation à 60-70ºC. Ensuite, une fois que la cire a fondu, vous pouvez baisser la température de l’appareil (entre 10ºC et 50-60ºC).

Comment savoir si la cire est assez chaude?

à l’intérieur du poignet (la cire doit vous sembler tiède et facile à étaler en couches fines). Si la cire est trop chaude, la laisser refroidir quelques minutes.

Quelle est la température intérieure de la cire d’abeille?

Vous pourriez mettre un thermomètre de four dans la glacière pour surveiller sa température intérieure. La cire d’abeille fond lorsqu’elle atteint environ 63 ou 64 °C. Ne la laissez jamais dépasser une température de 70 à 75 °C, car à ce stade, elle peut commencer à brunir.

LIRE AUSSI :   Comment ecourter le temps d’allumage du four?

Pourquoi ne pas exposer la cire d’abeille à une source de chaleur?

N’exposez jamais directement de la cire d’abeille à une source de chaleur, car elle risque de fondre de façon irrégulière, de bruler ou même de prendre feu. Étant donné que l’eau bout à 100 °C, l’utilisation d’un bain-marie empêchera la température de la cire de dépasser cette valeur, et rendra le procédé beaucoup moins risqué.

Combien de temps doit-on chauffer la cire?

En fonction de la taille du bloc ou des morceaux, cela peut prendre entre 30 min et plusieurs heures. Ne laissez jamais chauffer la cire sans surveillance. Surveillez sa température avec un thermomètre pendant qu’elle fond. Elle devrait fondre à une température de 63 ou 64 °C.

Comment chauffer la cire sans surveillance?

Ne laissez jamais chauffer la cire sans surveillance. Surveillez sa température avec un thermomètre pendant qu’elle fond. Elle devrait fondre à une température de 63 ou 64 °C. Ne la laissez jamais dépasser une température de 70 à 75 °C, car elle peut alors prendre une coloration foncée et perdre son parfum .

Related Posts