Quelle température pour la climatisation?
Confort optimal : 8°C d’écart max avec la température extérieure. La température de confort optimal est en réalité proche de la température ambiante. En effet, en réglant la température de votre climatiseur au maximum 8°C en dessous de la température extérieure, vous optimisez votre confort.
Quelle température clim nuit?
La climatisation offre donc un réel avantage pour passer une nuit de repos total. Une température située entre 16 et 18°C favorise le sommeil et facilite la respiration.
Comment bien dormir avec la clim?
Nos conseils pour bien dormir avec la clim sans être malade réglez votre climatiseur sur l’option ″sommeil″ pour programmer son arrêt à un moment de la nuit ; nettoyez très souvent les filtres à air et conduits ; ne réglez pas la température en dessous de 19°C.
Comment fonctionne la climatisation?
La ventilation est alors réduite, évitant les courants d’air et vous garantissant de dormir tranquillement au frais, sans bruit ou presque. La climatisation continue en effet de fonctionner, en réduisant la vitesse de ventilation au minimum. Le niveau sonore descend alors autour de 21 dB (A).
Quelle est la température optimale pour votre Clim?
Ainsi, si la température extérieure est de 30°C, vous devez régler votre clim sur une température nominale de 22°C. Si vous êtes au travail, c’est le niveau d’activité physique qui doit déterminer la température optimale de la pièce.
Comment régler la température de votre climatiseur?
En réalité, la température de confort optimale est proche de la température ambiante même en cas de canicule. La recommandation officielle est de régler la température de votre climatiseur 8°C en dessous de la température extérieure. Ainsi, si la température extérieure est de 30°C, vous devez régler votre clim sur une température nominale de 22°C.
Comment limiter le niveau sonore du climatiseur?
Pour dormir, il est recommandé de se limiter à un écart de 5 °C avec la température extérieure. Il est déconseillé de diriger le flux d’air du climatiseur directement sur soi. Afin de limiter le niveau sonore des climatiseurs, de plus en plus de modèles possèdent une fonction « silence ».