Table des matières
Quelle tension pour machine à coudre?
Avant tout problème de tension vérifier, tout d’abord, si la machine est enfilée correctement. Sur le contrôle de réglage de la tension du fil supérieur on peut choisir généralement entre 0 et 9. Le réglage basique est normalement indiqué entre 4 et 5.
Pourquoi mon fil boucle?
Fil qui boucle au-dessous du tissu Les deux explications les plus courantes sont : Le fil supérieur qui est trop détendu. La plupart des machines à coudre mécaniques sont équipées d’une molette pour resserrer ceci. Le fil de la canette qui est trop tendu.
Pourquoi le fil de ma machine casse?
Le fil peut tout simplement casser parce qu’il n’a pas été correctement enfilé : vous avez peut-être manqué une boucle sur le chemin et le fil peut être coincé. Le premier réflexe à avoir quand le fil casse est donc de refaire l’enfilage de la machine en faisant attention, ainsi que celui de la canette.
Comment régler la tension de votre machine à coudre?
Régler la tension du fil de votre machine à coudre comporte deux étapes: le réglage de la tension du fil supérieur puis le réglage de la tension du fil inférieur. Les deux tensions doivent être parfaitement équilibrées.
Comment régler la tension du fil de votre machine à coudre?
En tant que débutante, apprendre à régler la tension du fil de votre machine à coudre peut être un véritable parcours du combattant. Avant toute chose, munissez-vous d’une chute de tissu pour régler la tension du fil avant de commencer à coudre sur vos pièces découpées.
Comment se déroule votre machine à coudre?
Selon l’aiguille ou le fil. Tirer légèrement sur le fil qui dépasse de l’aiguille de votre machine à coudre. Si votre fil se déroule facilement, sans aucune difficulté alors votre tension est trop faible et il faut donc l’augmenter. Votre fil se déroule par à coup et l’aiguille bouge légèrement alors votre tension est correctement réglée.
Comment régler une tension bien réglée?
Une tension bien réglée est une tension bien équilibrée entre le fil d’aiguille et le fil de canette. Ce réglage est à effectuer lorsque votre couture présente des irrégularités mais également lorsque vous changez de type de fil, de tissu ou d’aiguille, ainsi que lors de certaines opérations de couture particulières.