Table des matières
Quelle terre pour les azalées?
Les Azalées aiment les terres au PH acide, ce sont des plantes dites de terre de bruyère, elles aiment les sols frais et riches, bien drainants. La période raisonnable de plantation est l’automne et de février à mai.
Quel terreau pour Azalea japonica?
Plantez l’azalée du Japon dans un sol non calcaire, frais mais drainé, humifère et acide (pH 4-5). Si le sol de votre jardin est alcalin ou neutre, il vous faudra planter votre azalée dans de la terre de bruyère. Cette terre de bruyère est également indispensable pour une culture dans un grand pot.
Quel terre pour azalées et rhododendrons?
En règle générale, les plantes de terre de bruyère s’adaptent très bien à la culture en bacs et en pots autant l’azalée que le Rhododendron nain et le Rhododendrons yakushimanum. Ils trouveront ainsi une place de choix sur les balcons et terrasses.
Quand mettre de l’engrais aux azalées?
Pour profiter d’une azalée qui soit belle en toute saison, apportez un peu d’engrais entre avril et septembre. Arrosez toujours au préalable et choisissez un engrais pour orchidées, car les engrais classiques sont trop concentrés pour l’azalée du Japon.
Quand rempoter un azalée d’extérieur?
En effet certaines ont une floraison assez tardive. Ils conseillent alors de rempoter en fin d’hiver, juste au début de la période végétative donc avant la floraison.
Quand planter une azalée d’extérieur?
Quand planter les azalées du Japon? Comme pour tous les arbustes persistants (et de terre de bruyère), plantez au printemps ou en début d’automne. En climat rigoureux, préférez la plantation printanière afin que la reprise soit effective avant l’hiver.
Quelle terre pour les rhododendron?
Les rhododendrons sont des végétaux acidophiles, le pH du sol se doit d’être entre 5 et 6,5. Une terre légère, bien drainée et acide correspond à leurs besoins.
Quelle est la couleur de l’azalée de jardin?
Il existe l’Azalée rose, rouge, blanche, mauve à pourprée, mais jamais la jaune. Les espèces d’origine sont exclusivement asiatiques et principalement japonaises. Les parents des Azalées de jardin cultivées sont généralement les Rhododendron kiusianum, kaempferi ou yedoense.
Qu’est-ce que l’azalée?
En fait, l’azalée est un rhododendron miniature, qui fleurit aussi au printemps. Seule différence : tous les rhododendrons sont persistants, mais certaines azalées sont caduques. Ils sont représentés par 700 à 800 espèces d’arbustes au feuillage et aux formes variées allant de la plante naine au sujet presque arborescent.
Comment cultiver les azalées d’intérieur?
Pour les azalées d’intérieur, leur culture reste assez éphémère. On les cultive généralement pour qu’elles fleurissent en plein hiver et on déstabilise ainsi leur équilibre qu’elles peinent à retrouver par la suite.
Quand utiliser le terreau pour la plantation?
En fonction de la période de floraison et/ou de repos végétatif, il est bon de savoir quand utiliser le terreau pour une meilleure assimilation. On utilise du terreau lorsque vous rempotez vos plantes d’intérieur et d’extérieur, en pot ou en bac. Lorsque vous effectuez vos semis ou vos bouturages de fleurs ou de légumes A la plantation :