Quelles araignees dans la maison?

Quelles araignées dans la maison?

Voici 6 des espèces d’araignées qui vivent dans nos maisons (inoffensives pour l’humain)

  • 1 – La tégénaire des maisons (Eratigena atrica)
  • 2 – Le pholque phalangiste (Pholcus phalangioides)
  • 3 – La saltique arlequin (Salticus scenicus)
  • 4 – La stéatode domestique (Steatoda grossa)

Comment une araignée rentre dans une maison?

Elles peuvent pénétrer dans la maison en passant par : La cave, le toit, la cheminée, les conduits, la ventilation… Tous ces espaces peu fréquentés par les humains ! Les trous et les fissures dans les murs peuvent aussi être une option pour elles.

Qui est l’araignée de la grange?

Également connue sous le nom de «araignée de maison», l’entonnoir de la grange est l’une des araignées les plus répandues. dans le monde. Cette espèce est originaire d’Europe mais est arrivée en Amérique du Nord et dans certaines régions d’Asie par l’intermédiaire de marchands et d’autres voyageurs il y a des centaines d’années.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour parler avec un garcon?

Pourquoi éviter les araignées dans votre maison?

Même si vous êtes effrayé par les araignées, il n’est pas conseillé de les écraser dans la maison. En effet, elles sont très utiles et garantissent un certain équilibre écologique. Elles mangent d’autres insectes plus dangereux comme les moustiques et peuvent vous débarrasser des mouches qui envahissent votre intérieur.

Quelle est la durée de vie d’une araignée?

La durée de vie d’une araignée dépend également de ses espèces. Par exemple, une araignée tisserande de l’entonnoir de la grange peut vivre jusqu’à 7 ans, alors qu’une veuve noire du sud vivra seulement entre 1 et 3 ans. Les araignées-loups vivent encore moins longtemps, habituellement un an ou moins. Tisserand de l’entonnoir de la grange

Pourquoi les araignées ne piquent pas?

La réponse est « non », les araignées ne piquent pas, elles mordent ! Pas de panique, généralement elles mordent seulement les autres insectes. Les cas de morsures sur les humains sont extrêmement rares. La première réaction d’une araignée en cas de danger est la fuite.

Related Posts